WISeKey SA

WISeKey inaugure l'ouverture de sa filiale française et annonce un premier accord avec Biolog

    Paris, France (ots) - WISeKey basée à Genève, est mondialement reconnu comme leader dans le domaine de l'identité digitale et la cryptographie.

    L'ouverture de WISeKey France porte à dix le nombre de filiales du groupe, déjà très actif au Brésil, en Russie et en Espagne.

    La création de WISeKey France est une étape majeure dans le développement de WISeKey qui va développer et utiliser ses compétences dans pays ou le marché PKI est en pleine maturité.  "La France a créé la carte SIM, élément essentiel de tout téléphone mobile moderne. Cette carte SIM nous permet aujourd'hui de stocker nos identités digitales", déclare Carlos Moreira, Fondateur et Président de WISeKey.

    WISeKey France a signé un premier accord avec Biolog, spécialisée dans la radio identification "RFID", pour répondre aux besoins de traçabilité des produits issus de la transfusion sanguine. Ce projet intègre l'identité digitale au sein d'une étiquette électronique pour chaque puce RFID, qui est cryptée et signée digitalement à l'aide d'une clé PKI de WISeKey. Le système gère en temps réel et à distance les stocks, les températures de stockage et l'état des pochettes.

    WISeKey France s'est entouré d'un Conseil de Surveillance, sous la Présidence de Jacques Simonnet. "Nous avons déjà pris des contacts dans l'industrie française afin d'apporter une technologie de rupture améliorant la compétitivité des entreprises en permettant l'échange et la  protection de l'information dans la plus grande confidentialité. Au travers de OISTE, Fondation de droit Suisse, WISeKey offre la neutralité de cette "confidentialité", devenue essentielle que ce soit dans le monde de l'entreprise privée que du secteur public" nous dit Jacques Simonnet, Président du Conseil d'Administration.

    Carlos Moreira a conclu: "Nous avons souhaité que Messieurs Jacques Vannier, Michel Fleuriet et Serge Ferré, experts dans des domaines déployant, à grande échelle, des projets digitaux, rejoignent notre Conseil de Surveillance, nous permettant d'implémenter notre stratégie  dans les secteurs de la banque, de l'industrie, des télécoms et du luxe".

    Video:

    1: http://www.youtube.com/watch?v=LJLRwN4gACI

    2: http://www.youtube.com/watch?v=bg0b4RHv3w0

    http://www.presseportal.ch/go2/WISeKey-l-ouverture-filiale-france

ots Originaltext: WISeKey SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Olivia Ward
Tél.:    +41/22/594'30'00
E-Mail: oward@wisekey.com



Plus de communiques: WISeKey SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: