Sport Ferien Resort Fiesch

Des Alpes à Venise pour un tourisme innovateur
Un trekking en bateau pour le lancement du nouveau projet marketing

Des Alpes à Venise pour un tourisme innovateur / Un trekking en bateau pour le lancement du nouveau projet marketing
Rencontre officielle du 26.08.2011 au siège de l'UNESCO à Venise avec présentation du projet de relance «Kompass 2011-2015, an der Quelle - À la source? (à la gauche): Dr. Philippe Pypaert, Responsable UNESCO pour le Tourisme et écologie, Claudio Rossetti, Directeur Sport- und Feriencenter Fiesch et Andrea Ferrazzi, Représentant de la ...

Fiesch (ots) - Le Centre sport et vacances de Fiesch a lancé à Venise, avec une réunion au siège de l'UNESCO, son projet de relance «Kompass 2011- 2015, an der Quelle - À la source». Pour lancer le projet, le tout nouveau directeur, Monsieur Claudio Rossetti, a organisé un trekking en bateau depuis la Suisse jusqu'à la cité des Doges, avec transport dans la cale, à titre symbolique, d'eau du glacier de l'Aletsch, site UNESCO depuis 2001. Les trois bateaux, leurs équipages respectifs et le précieux chargement ont atteint le Grand Canal le samedi 27 août.

Le Centre sport et vacances de Fiesch

Le Sport- und Feriencenter Fiesch, fondé en 1967, se trouve dans le Valais, à 1050 mètres d'altitude, dans la vallée de Goms, la région située la plus au nord-ouest du canton du Valais. Il constitue un point de départ idéal pour toute activité liée à la montagne et pour de fascinantes excursions dans la région de l'Aletsch. Idéal pour les classes de montagne, les séjours sportifs et les vacances, les séminaires, les événements, les cours, ou tout simplement pour passer quelques jours dans l'insouciance avec des amis. Des pavillons modernes avec des dortoirs ou des chambres doubles dans la nouvelle auberge, dans des chalets ou dans le relais offrent un total de 1.145 lits.

Le centre est actuellement en phase de relance de son activité touristique et est prêt à faire face à une réorientation de ses outils marketing. L'objectif global est celui de rapprocher le public, notamment les jeunes, d'un tourisme mariant nature, culture et sport. «Le Centre de Fiesch, de renommée internationale, est depuis des années une référence pour les groupes, associations et écoles. Nous désirons maintenant nous renouveler afin de créer de nouvelles opportunités dans le domaine touristique», explique Claudio Rossetti, le nouveau directeur de la Coopérative Feriendorf Fiesch. «Les interventions, outre qu'elles rendront la destination toujours attirante, toucheront trois autres domaines: la création de nouveaux produits touristiques, l'instauration de collaborations avec les acteurs du secteur, une communication nouvelle et ciblée».

L'eau sur l'eau

Conduire l'eau à la mer est un acte symbolique que le directeur de Fiesch a voulu accomplir dans le cadre de son projet de relance. L'eau est sans aucun doute un bien extrêmement précieux, non seulement pour la nature, mais pour la société toute entière. Dans le tourisme valaisan, et en particulier dans la zone des Alpes, l'eau forme le cadre incontournable, tant en hiver qu'en été. L'écrin contenant l'eau du glacier a été transporté par les bateaux du trekking qui ont rejoint Venise par la voie fluviale, chargée d'histoire. Dans ce parcours, de plus de six cents kilomètres, histoire, culture et nature ont été à l'honneur: du Lac Majeur, au Tessin, au Pô vers la mer, avec des arrêts dans les parcs naturels et la visite des villes de Pavie, Crémone, Ferrare, Chioggia et Venise. Un voyage réellement spécial, visant à reparcourir un trajet unique d'un point de vue paysager, historique et gastronomique.

Les équipages, partis des bords du lac d'Ascona, ont d'abord affronté le Lac Majeur avant de pénétrer dans le Parc du Tessin, où le voyage s'est poursuivi à bord de canoës et en vélo le long du Naviglio. Ce parc qui, depuis 2002, fait partie des réserves de la Biosphère de l'UNESCO, est l'un des principaux espaces botaniques et éco- paysagers d'Europe. Lors de la descente vers Venise, le groupe s'est ensuite arrêté dans les principales villes bordant les fleuves Tessin et Po: Pavie, Crémone, Ferrare et Chioggia. Après avoir parcouru la dernière partie du trajet, la flotte a fait son entrée triomphale dans le Grand Canal le samedi 27 août, après neuf jours de navigation. Ce trekking est en soi un exemple de la nouvelle orientation du Centre sport et vacances Fiesch, marquée par la coopération: le projet a en effet bénéficié du soutien de Eggishorrn Tourismus Fiesch, des remontées mécaniques Fiesch Eggishorn et de l'eau minérale Termen.

Contact:

Claudio Rossetti 
Mobile: +41/79/444'27'55
E-Mail:claudio.rossetti@sport-feriencenter.ch
Internet: www.sport-feriencenter.ch

Fichiers multimédias
2 fichiers

Ces informations peuvent également vous intéresser: