Suisse Public / BERNEXPO AG

Suisse Public: L'adresse numéro 1 de l'approvisionnement pour les pouvoirs publics

Berne (ots) - Pour la 20e fois, les représentants de collectivités publiques et d'administrations se retrouveront du mardi 21 au vendredi 24 juin à la Suisse Public, à Berne. La Suisse Public est l'exposition professionnelle des pouvoirs publics la plus importante et la plus complète du pays. Les grandes entreprises industrielles, qui doivent s'occuper de leurs propres sites, se sentent également concernées par cette exposition professionnelle.

Près de 20'000 visiteurs se réuniront à la Suisse Public du 21 au 24 juin autour de produits et de services ainsi que d'évolutions actuelles dans les domaines de la sécurité au travail, de l'informatique, de la signalisation routière, de l'énergie et de l'environnement. Des partenaires tels que les pompiers, «Pro Aqua» et l'Association suisse des intérêts des fabricants et négociants en machines et engins pour la voirie constituent, en tant qu'exposants, d'autres domaines importants de la Suisse Public. Le nouveau domaine de l'exposition, SWISSINFRASPORT, met entre autres à l'ordre du jour l'entretien de la pelouse et des terrains de sport.

Comme lors des éditions précédentes, la 20e Suisse Public suscite un grand intérêt chez les exposants. En effet, ils sont plus de 600 à s'être inscrits à la 20e exposition professionnelle suisse pour les collectivités publiques et les administrations. Une nouveauté cependant: la Suisse Public disposera cette année de nouvelles halles d'exposition modernes.

Les expositions spéciales de cette année

En plus du parc aventure mobile, l'armée suisse présentera l'exposition spéciale «Aide militaire en cas d'inondation». Elle montrera des composantes du système WELAB (conteneurs interchangeables pour l'aide en cas de catastrophe) sur près de 1'800m2 de surface d'exposition. Les démonstrations quotidiennes de sauvetage en hauteur, organisées par la Fédération suisse des sapeurs-pompiers, devraient également animer l'exposition.

De la poubelle solaire au Smokorequin

La Suisse Public rassemble aussi des curiosités à découvrir: la propreté est au rendez-vous avec le Smokorequin, un fumoir en plein air, grâce à une fente judicieusement conçue dans l'axe, au centre de la table. Le «Dräksakpräss», un presse-ordures qui fonctionne à l'énergie solaire, engloutit jusqu'à sept fois le volume d'une poubelle ordinaire. Un autre exposant propose une tronçonneuse silencieuse sans gaz d'échappement: il remplace les moteurs à combustion par des batteries lithium-ion. Et pour changer, un planter de clou en duel avec l'ancien roi de la lutte, Nöldi Forrer.

Contact:

BERNEXPO AG
Stephanie Albert
Directrice de la communication
Tél.: +41/31/340'11'49
Mobile: +41/79/223'78'27
E-Mail: stephanie.albert@bernexpo.ch



Plus de communiques: Suisse Public / BERNEXPO AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: