Oerlikon Solar AG

80ème jour de la «Course zéro émission»: arrivée de la course à Genève:
Podium du vainqueur pour l'équipe Racing Team d'Oerlikon Solar

80ème jour de la "Course avec zero émission": Le Zerotracer a rejoint l'arrivée à Genève / Podium gagnant pour l'Equipe Solar Racing Team d'Oerlikon / L'Equipe Solar Racing Team d'Oerlikon vise le record du monde sur une distance d'environ 30'000 km et gagne la "Course autour du Monde en 80 jours avec zéro émission" (Tobias Wuelser, à ...

Trubbach (ots) - Après avoir parcouru environ 30000 km dans 16 pays dans des conditions météorologiques et routières souvent contraires, le Zerotracer remporte aujourd'hui devant son public genevois la «course zéro émission» débutée en août 2010. Cette équipe établit ainsi un record: c'est la première fois dans l'histoire qu'un véhicule électrique a parcouru une si grande distance en 80 jours. La «course zéro émission» se termine où elle a commencé: devant le bâtiment du siège des Nations-Unies à Genèvre. Ceci marque le terme de 80 journées riches en événements vécues par les trois équipes participantes venant de divers pays. Les conditions de la course ont souvent été très défavorables. La situation météorologique a alterné entre le gel, la neige, la pluie et la chaleur - auxquels se sont ajoutées des pistes de cailloux et des routes mauvaises semées de nids de poules. Pourtant, même les conditions les plus difficiles n'ont pas pu décourager l'équipe Racing Team d'Oerlikon Solar sur son Zerotracer. Rien n'a pu empêcher ce véhicule électrique à haute performance, qui a été construit par l'entreprise suisse Designwerk, de filer vers la victoire. Il ne suffisait pas en l'occurrence d'être simplement le premier à passer aujourd'hui la ligne d'arrivée devant le bâtiment des NU à Genève. Une série d'autres critères comme par exemple l'autonomie, la fiabilité du véhicule, l'efficience énergétique et même la sécurité et le design intervenaient dans l'évaluation sous forme d'un système de points. Dans les différents pays, les équipes ont été confrontées à des problèmes qu'elles devaient résoudre avec leurs véhicules non polluants. L'équipe Racing Team d'Oerlikon Solar a alors très bien fait ses preuves et a pu rapidement se hisser à une des premières places.

«C'est formidable que notre équipe ait pu gagner cette course très exigeante. Ceci montre que les solutions mobiles sans émissions peuvent être applicables à la vie quotidienne même dans les conditions difficiles. Le Zerotracer est un jalon sur le chemin qui mène vers une énergie solaire utilisable économiquement en tant que carburant et créera une véritable alternative pour le monde mobile de demain», a déclaré Helmut Frankenberger, Président d'Oerlikon Solar.

Veuillez trouver des photos en haute résolution et d'autres informations sur la page:

http://www.zerotracer.com/5.Media&News/os%20racing_media_engl.html

Profil d'Oerlikon Oerlikon (SIX: OERL) fait partie des groupes industriels leaders en high-tech et se concentre sur la construction de machines et d'installations. Cette entreprise s'occupe de solutions industrielles et technologies de pointe innovantes pour les machines textiles, les revêtements à couches minces, les propulsions, les systèmes de vide et solaires et les nanotechnologies avancées. En tant que société suisse d'origine s'appuyant sur plus de 150 ans de tradition, Oerlikon est présente avec 16000 collaborateurs sur 157 sites dans 36 pays et joue dans la cour des grands au niveau mondial avec un chiffre d'affaires de 2,9 milliards de CHF en 2009. La société investit chaque année plus de 200 millions de CHF dans la recherche et le développement. Plus de 1200 spécialistes mettent au point les produits et les services de demain. La société occupe le premier ou le deuxième rang dans les marchés globalisés concernés.

Profil d'Oerlikon Solar Oerlikon Solar développe et fabrique des installations éprouvées dans la pratique et des chaînes de production clé en main pour la production de masse de modules solaires durables et respectant l'environnement en couches minces de silicium. Avec sa technologie neutre et très performante Micromorph® Tandem, Oerlikon a considérablement amélioré la performance du silicium en couches minces et élaboré pour le photovoltaïque en couches minces des solutions de production clé en main innovantes qui permettent à de nouvelles entreprises d'accéder au marché mondialisé et en pleine croissance des produits photovoltaïques. Avec 14 unités de production de clients situés dans sept pays, presque 4 millions de modules fabriqués et une capacité de production mondiale de 450 MW, Oerlikon Solar occupe la première place dans le secteur des modules solaires en silicium en couches minces.

Dès 1993, Oerlikon Solar a déposé les premiers brevets Micromorph®. Elle a été la première entreprise à intégrer la couche de TCO (oxyde conducteur transparent, une couche mince conductrice d'électricité) à haute performance. Oerlikon Solar a aussi été la première à lancer commercialement le procédé efficient Micromorph® et à aider la majorité de ses clients à s'y convertir également. Il s'agit à ce jour de la seule solution clé en main Micromorph® qui ait fait ses preuves sur le marché et assure en même temps les coûts de production les plus bas en E/kWh et un potentiel maximal de baisse des coûts pour l'avenir.

Oerlikon Solar a son siège principal en Suisse, emploie environ 700 personnes à l'échelle mondiale sur 13 sites et est représentée par de nombreuses usines de production exploitées pratiquement partout dans le monde. La société dispose d'un centre de vente et de SAV aux USA et en Europe, de même qu'en Chine, à Taiwan, en Corée, à Singapour et au Japon.

Vous trouverez d'autres informations sur www.oerlikon.com/solar et www.oerlikon.com/solar/thinfab

Contact:

Simone Ramser
Senior Public Relations Manager Oerlikon Solar
Tél.: +41/81/784'81'41
Fax: +41/81/784'65'98
E-Mail: communications.solar@oerlikon.com



Plus de communiques: Oerlikon Solar AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: