World Tourism Forum Lucerne

Le World Tourism Forum Lucerne coopère avec l'OMT (Image/Document)

Taleb Rifai. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "ots.photo/FWorld Tourism Forum Lucerne".

Un document

Lucerne (ots) - Le World Tourism Forum Lucerne a fait l'objet d'une nouvelle revalorisation: il a pu s'attacher en effet le concours de l'Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies (OMT) comme nouveau partenaire. L'accord de coopération concerné a été signé récemment.

«C'est un tournant pour nous», affirme Martin Barth, General Manager du World Tourism Forum Lucerne, au sujet du partenariat avec l'agence de l'ONU spécialisée dans le tourisme. Cette dernière compte 155 pays et plus de 400 membres du secteur privé du tourisme, des institutions de formation et des autorités touristiques locales. L'accord signé par Taleb Rifai, secrétaire général de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), prévoit une collaboration en vue d'encourager la relève dans l'industrie du tourisme. Un partenariat similaire existe déjà avec l'association mondiale des compagnies aérienne, l'IATA. Avec l'IATA, le World Tourism Forum Lucerne a créé un manuel pour un cours à distance destiné aux spécialistes en tourisme.

Pour le troisième Forum, qui aura lieu du 17 au 19 avril 2013 à Lucerne, de nombreux participants et conférenciers de grande envergure sont annoncés. On attend 400 dirigeants de la branche du tourisme du monde entier. Afin d'en souligner le caractère international, le Forum sera ouvert par Taleb Rifai en personne. Parmi les orateurs de marque figureront, entre autres, Michael Frenzel, Président du Directoire de TUI SA et Président du World Travel & Tourism Council (WTTC), et le Professeur Ian Goldin, Directeur de l'Oxford Martin School.

Le Forum revêtira encore plus d'importance grâce au «Think Tank» qui vient d'être créé et qui approfondira certains thèmes du Forum. En font partie vingt dirigeants de premier plan et de jeunes recrues, qu'on appelle «movers & shapers». Sont déjà annoncées des personnalités de grande envergure telles que Taleb Rifai (OMT), Michael Frenzel (TUI et WTTC), Marthinus van Schalkwyk, ministre du tourisme d'Afrique du Sud, Reto Wittwer, Président et CEO de Kempinski Hotels S.A. et Tom King, Senior Vice President de British Airways.

Le World Tourism Forum Lucerne est le seul congrès touristique dans le monde à avoir en point de mire la future génération de décideurs.

Le programme et les possibilités de s'inscrire sont disponibles dès maintenant sous: www.wtflucerne.org

Contact:

World Tourism Forum Lucerne
Prof. Martin Barth
Tél.: +41/41/228'99'80
E-Mail: martin.barth@wtflucerne.org

Service de presse:
Primus Communications
Sabine Biedermann
Tél.: +41/44/421'41'21
E-Mail: sabine.biedermann@primuscommunications.ch



Plus de communiques: World Tourism Forum Lucerne

Ces informations peuvent également vous intéresser: