Travail.Suisse

Dépôt de l'initiative populaire « Pour un congé paternité raisonnable - en faveur de toute la famille »

Bern (ots) - Berne, le 27 juin 2017

Mesdames, Messieurs,

Le 24 mai 2016, l'association "Le congé paternité maintenant !" a lancé l'initiative populaire en faveur du congé paternité. Avec ce texte, les quatre associations faîtières Travail.Suisse (organisations des travailleurs et des travailleuses), männer.ch (organisations des hommes et des pères), Alliance F (organisations des femmes) et ProFamilia Suisse (organisations des familles) demandent 20 jours de congé paternité - flexible et à prendre de manière fractionnée une année après la naissance. Au total, 140 organisations forment une large alliance de la société civile pour soutenir cette revendication. Une année après, plus de 130'000 signatures ont été récoltées et 100'000 d'entre elles ont été validées. Nous nous réjouissons de vous inviter au dépôt de l'initiative populaire « Pour un congé paternité raisonnable - en faveur de toute la famille ».

Nous commencerons par une promenade de poussettes depuis l'Eglise du Saint-Esprit jusqu'à la Place fédérale (via la Christoffelgasse et la Bundesgasse) à Berne. Sur la Place fédérale, nous avons un rendez-vous pour faire des prises de vue, puis les signatures seront acheminées par une chaîne humaine jusqu'à la Chancellerie fédérale.

L'événement du dépôt commencera mardi 4 juillet 2017, à 15 heures vers l'Eglise du Saint-Esprit, à Berne. A environ 15.20 heures, la promenade débutera en direction de la Place fédérale, et à environ 16 heures, les signatures seront remises (Bundeshaus West).

Votre participation nous ferait très plaisir.

Pour toute question, Adrian Wüthrich, Président de l'association « Le congé paternité maintenant ! » et Président de Travail.Suisse (tél. 079 287 04 93) ou Clivia Koch, vice-présidente de l'association « Le congé paternité maintenant! » et représentante d'Alliance F (tél. 079 417 79 58) sont à votre disposition.

Contact:

Linda Rosenkranz, responsable Communication
rosenkranz@travailsuisse.ch, tél. 031 370 21 11



Plus de communiques: Travail.Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: