LIDL Schweiz

Lidl Suisse prend de l'expansion dans la Vielle Ville de Zurich

Weinfelden (ots) - Lidl Suisse projette son premier magasin dans le centre ville de Zurich. L'entreprise de discount smart vient à présent de trouver un lieu d'implantation dans une situation optimale : elle emménagera dans les locaux de la Fraumünsterpost, un bâtiment riche en tradition dans le Kreis 1, la Vielle Ville de Zurich, qui y mettra fin à ses activités en octobre 2016 pour s'installer dans la Uraniastrasse. L'entreprise prévoit de préserver le caractère de ce bâtiment historique. La halle du rez-de-chaussée sera même libérée des équipements mis en place ultérieurement par le locataire précédent et à nouveau largement réadaptée à l'architecture initiale.

Le contrat de location entre la Swiss Prime Site AG, propriétaire du bâtiment, et Lidl Suisse est déjà signé. Il s'agit désormais de développer en coopération avec le bailleur et les autorités compétentes une conception capable d'allier sans heurt la préservation de ce bâtiment érigé en 1891 et inscrit au patrimoine historique et l'exploitation d'un magasin Lidl. Lidl n'altèrera ni l'architecture, ni l'atmosphère du bâtiment, et ira même un peu plus loin. Monsieur Marco Landolt, Directeur Expansion de Lidl Suisse, explique : « Nous souhaitons souligner à nouveau plus fortement l'architecture de ce bâtiment historique. Nous mettrons en oeuvre notre concept de magasin neutre en carbone à un très haut niveau de qualité et de manière adaptée à ce vénérable bâtiment. Dans ce contexte, quelques éléments du FUTURE STORE ouvert nouvellement à Winterthour Töss seront repris. Pour nous, la protection du patrimoine architectural historique n'est pas la seule priorité absolue - la durabilité aura également sa place au coeur de nos préoccupations. Ainsi, le magasin de Zurich sera approvisionné par notre propre flotte de poids lourds électriques, silencieusement et sans émission. »

La durabilité et la gestion du CO2 de Lidl Suisse ont également joué un rôle majeur lors des négociations au sujet du lieu d'implantation. Monsieur Anastasius Tschopp, Head Portfolio Management de Swiss Prime Site AG, explique : « Nous sommes fiers d'avoir gagné la participation de Lidl à ce projet. Nouveau et durable, le concept de magasin de Lidl, en combinaison avec l'exploitation neutre en carbone, cadre parfaitement avec notre stratégie visant à une exploitation durable des bâtiments dans la ville de Zurich. »

La surface de vente prévisionnelle projetée dans le magasin sera de 1 000 m2 et proposera la totalité de l'assortiment de l'entreprise de discount smart. Malgré l'adaptation de sa présentation dans ce bâtiment inscrit au patrimoine historique, Lidl Suisse reste fidèle à son principe commercial éprouvé et continue à proposer à ses clients la meilleure qualité aux prix les plus favorables. Le credo de Lidl, « Simplicité et efficacité », s'applique ainsi également au centre ville de Zurich.

À propos de Lidl Suisse

L'assortiment sélectionné de Lidl Suisse se caractérise par la qualité, la fraîcheur et la suissitude. L'efficacité est la caractéristique majeure du monde de Lidl. Ceci garantit un rapport qualité-prix optimal et crée le fondement d'une durabilité vécue - qui profite à tous.

Lidl Suisse exploite deux centres de distribution de marchandises, l'un à Weinfelden (TG) et l'autre à Sévaz (FR). Ces deux centres approvisionnent plus de 100 magasins dans toute la Suisse, d'autres magasins seront ouverts dans les prochaines années. L'entreprise emploie déjà, aujourd'hui, 3 000 collaborateurs environ - et d'autres la rejoignent tous les mois.

Contact Lidl Suisse :

Service de presse
Dunantstrasse 14
8570 Weinfelden
Tél. : +41 (0)71 627 82 00
Courriel : media@lidl.ch
www.lidl.ch
www.lidl.ch/cest-pourquoi
www.facebook.com/lidlch


Plus de communiques: LIDL Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: