Valiant Bank AG

Valiant ouvre ses portes à Bâle

Dieter Hauswirth, Responsable de la succursale de Bâle de Valiant. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Reproduction sous indication de source: "obs/Valiant Bank AG"

Un document

    Berne (ots) -

    - Indication: Les CV et les images peuvent être téléchargées
        en format pdf sous: http://presseportal.ch/fr/pm/100018776 -

    Lundi 4 janvier 2010, Valiant ouvrira sa nouvelle succursale au centre commercial Kirschgarten, Sternengasse 15, à Bâle. La nouvelle Région Bâle est dirigée par Gabriel Barell, économiste diplômé qui connaît parfaitement les spécificités locales de par sa longue activité professionnelle dans la région.

    Partenaires compétents

    Valiant sera présente à Bâle avec une succursale à partir du 4 janvier 2010. Le lieu d'implantation choisi se situe au coeur de la cité rhénane. Gabriel Barell, 49 ans, est le responsable de la Région Bâle. Son expérience professionnelle dans la région, dernièrement à la tête du Private Banking auprès du Credit Suisse à Bâle, fait de cet économiste diplômé l'homme de la situation. Les rênes de la succursale seront confiées à Dieter Hauswirth, 51 ans, qui dispose de plus de 30 années d'expérience bancaire et a assumé diverses fonctions de direction dans le conseil aux particuliers et aux entreprises chez UBS à Bâle.

    En ouvrant une succursale à Bâle, Valiant franchit une étape majeure dans une région connue pour son dynamisme économique et poursuit de manière conséquente sa stratégie de croissance dans les régions économiquement attrayantes de Suisse. Bâle est la 108e succursale de Valiant et la première dans le canton de Bâle-Ville.

    Valiant, partenaire du «FasnachtsGenDrämmli»

    Très attachée à la promotion culturelle, Valiant soutient différentes associations et manifestations dans sa zone d'implantation. Bâle ne fait pas exception, puisque la banque y est partenaire du «FastnachtsGenDrämmli», un vénérable tram réaménagé dans lequel tout un chacun pourra tester s'il possède le carnaval dans son bagage génétique!

    Le véhicule carnavalesque, qui sera mis en service à l'Aeschenplatz les samedis 9, 16, 23 et 30 janvier 2010 de 11 à 17 heures, circulera sur le réseau urbain des BVB. Toute la population bâloise est cordialement invitée à passer le test à bord du tram. Le résultat permettra de déterminer son type de gène carnavalesque personnel. Le «FasnachtsGenDrämmli» pourra également être loué par des groupes de personnes. Informations complémentaires à l'adresse: www.valiant.ch/Gen

    Annexes

    - Curriculum vitæ de Gabriel Barell

    - Curriculum vitæ de Dieter Hauswirth

    Informations au sujet de Valiant

    Valiant se classe parmi les dix premières banques retail en Suisse.Forte de quelque 1000 collaborateurs (à plein temps) et de plus de 400 000 clients, Valiant présente un total de bilan supérieur à 22 milliards de francs.  L'établissement est présent dans les cantons d'Argovie, de Berne, de Fribourg, du Jura, de Soleure, de Lucerne, de Zoug, de Bâle-Ville, de Bâle-Campagne et de Vaud par l'intermédiaire de ses filiales la Banque Valiant, Valiant Banque Privée SA et Banque Romande Valiant.L'action Valiant est cotée à la SIX Swiss Exchange et fait partie de l'indice SMIM. Valiant est ainsi la seule banque opérant uniquement au plan suisse parmi les 50 principales sociétés cotées à la SIX (SMI et SMIM). Depuis la création de Valiant en 1997, le cours de son action a plus que quintuplé, ce qui correspond à une performance annuelle moyenne de plus de 14%.

    Calendrier Valiant Holding SA

    3 mars 2010 présentation annuelle des résultats à la presse et aux analystes financiers (Zurich)20 mai 2010 Assemblée générale20 août 2010 présentation semestrielle des résultats à la presse et aux analystes financiers (Zurich)

ots Originaltext: Valiant Bank AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Interlocuteurs pour toute question
Gabriel Barell
Responsable Région Bâle de la Banque Valiant
Tél.: +41/61/228'29'00


Fichiers multimédias
2 fichiers

Plus de communiques: Valiant Bank AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: