SEXUELLE GESUNDHEIT Schweiz / SANTE SEXUELLE Suisse

Une nouvelle direction à SANTE SEXUELLE Suisse

Bern (ots) - L'Assemblée générale de SANTE SEXUELLE Suisse qui s'est tenue aujourd'hui à Berne a pris congé de la directrice Anita Cotting et l'a remerciée de l'important travail accompli ces dernières années. SANTE SEXUELLE Suisse est désormais reconnue au niveau national et international et en mesure de répondre aux besoins de l'ensemble de la population suisse. La direction est reprise par Barbara Berger qui assurera la gestion des défis de ces prochaines années : l'ancrage et la défense de l'éducation sexuelle basée sur les droits, l'accès aux prestations, l'intégration des droits sexuels dans l'agenda international du développement durable et la prévention des infections sexuellement transmissibles auprès de la population générale.

L'exposé de la sociologue Eliane Perrin, invitée à présenter ses observations et réflexions sur les nouveaux questionnements liés à la contraception et à l'interruption de grossesse, a mis en évidence la persistance des représentations sociales stéréotypées et les nouveaux enjeux en la matière.

En tant qu'organisation faîtière nationale, SANTE SEXUELLE Suisse fédère les services de consultation et d'éducation en santé sexuelle. Parallèlement, elle s'engage, au plan national et international, pour la promotion et le respect des droits sexuels qui garantissent à toute personne la liberté de choix, l'égalité de traitement, l'intégrité physique et la dignité. SANTE SEXUELLE Suisse est partenaire de l'OFSP pour la mise en oeuvre du programme de prévention du VIH/sida et autres infections sexuellement transmissibles ainsi que de la campagne LOVE LIFE.

Contact:

Catherine Stangl, Vice-présidente de SANTE SEXUELLE Suisse,
Responsable du planning familial de Neuchâtel,
catherine.stangl@ne.ch, 079 534 94 89

Barbara Berger, Directrice de SANTE SEXUELLE Suisse,
barbara.berger@sante-sexuelle.ch, 079 333 72 88

Anita Cotting, Directrice sortante, anita.cotting@sante-sexuelle.ch,
079 353 31 57



Plus de communiques: SEXUELLE GESUNDHEIT Schweiz / SANTE SEXUELLE Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: