LEO Pharmaceutical Products Sarath Ltd.

Journée mondiale du psoriasis du 29 octobre 2014 / Le psoriasis intégré dans le plan mondial d'action pour la santé

Regensdorf (ots) - En mai 2014, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a adopté une résolution historique pour lutter contre la stigmatisation subie par les quelque 125 millions de personnes dans le monde qui souffrent de cette maladie de la peau. Pour la première fois le psoriasis figurait sur l'agenda de l'Assemblée mondiale de la santé en tant que résolution spécifique.

La résolution reconnaît le psoriasis comme «une maladie chronique, douloureuse, défigurante et invalidante pour laquelle il n'existe pas de remède de guérison». La résolution reconnaît aussi «le fardeau psychosocial énorme que cette condition représente pour les personnes concernées qui souffrent du manque de sensibilisation du public et d'un accès insuffisant au traitement».

Le rapport de l'OMS

Le bref rapport publié dans le cadre des travaux sur la résolution exige «une approche multidisciplinaire forte qui place les besoins et les préférences des patients au centre de la prise en charge de la maladie». Dans le cadre de l'une des actions clés, le rapport souligne la nécessité d'intégrer les «programmes d'éducation à la santé, le conseil et les soins auto-administrés à la solution globale proposée aux patients atteints de psoriasis». Un rapport détaillé et approfondi sur le rôle et l'impact du psoriasis sur la santé mondiale sera présenté en 2015.

Le succès est le résultat d'intenses discussions

Jusqu'à maintenant les maladies de la peau ne figuraient pas sur l'agenda de l'OMS. LEO Pharma s'est fixé pour objectif de devenir un partenaire de qualité pour les organisations sanitaires mondiales dans le domaine de la dermatologie. Le dialogue constant entretenu avec les organisations de patients et les membres de l'OMS reflète l'engagement de LEO Pharma envers les personnes souffrant de maladies de la peau. Cet engagement de LEO Pharma et de la fédération internationale des organisations de patients souffrant de psoriasis IFPA a enfin été récompensé cette année par l'adoption de la résolution sur le psoriasis par l'OMS.

Suite à la résolution de l'OMS sur le psoriasis, l'attention médiatique sur la journée mondiale du psoriasis du 29 octobre promet d'être élevée cette année. En Suisse, l'association de patients SPVG organise plusieurs événements régionaux à l'occasion de la Journée mondiale du psoriasis afin de sensibiliser le public sur cette maladie. À suivre prochainement sur www.spvg.ch.

À propos de LEO Pharma

LEO Pharma, fondée en 1908 est une entreprise de recherche et un laboratoire pharmaceutique indépendant qui développe et fabrique des médicaments pour le traitement de patients souffrant de maladies cutanées ainsi que de thrombose et qui les commercialise dans plus de 100 pays. L'entreprise est active dans 61 pays et emploie 4800 collaborateurs dans le monde entier. LEO Pharma est présente en Suisse (siège à Regensdorf) depuis 1991 et emploie actuellement 16 collaborateurs. LEO Pharma, dont le siège principal est au Danemark, appartient entièrement à la Fondation LEO.

Contact:

Elena Asanin, PR & Communication Coordinator
LEO Pharma Schweiz, Eichwatt 5, 8105 Regensdorf
téléphone 079 369 34 12, elena.asanin@leo-pharma.com
www.leo-pharma.ch



Plus de communiques: LEO Pharmaceutical Products Sarath Ltd.

Ces informations peuvent également vous intéresser: