Allianz Suisse

Allianz Suisse: première assurance du pays à lancer un programme de bonus à points

Wallisellen (ots) -

   - Inédit en Suisse: un programme de bonus pour les nouveaux 
     clients et les clients existants
   - Cumuler des points bonus grâce à ses contrats d'assurance ou ses
     achats dans des boutiques en ligne réputées
   - Payer sa prime d'assurance avec les points bonus cumulés 

Grâce au programme de bonus «AllPoints», les clients d'Allianz Suisse vont désormais bénéficier régulièrement de points qui leur permettront entre autres de réduire leurs primes. Ce programme, une première sur le marché suisse de l'assurance, sera lancé par Allianz Suisse au quatrième trimestre 2014.

Dans le contexte des assurances, un «bonus» correspond généralement à un rabais pour absence de sinistre dans les polices véhicules à moteur. Les bonus dont vont bientôt bénéfi-cier les clients privés d'Alllianz Suisse sont d'un genre nouveau: il s'agira de points qui seront crédités chaque mois aux clients dans le cadre d'un programme de bonus. «Jusqu'à présent, nous ne récompensions la qualité et l'intensité des relations clients que de manière ponctuelle, sans approche systématique», commente Severin Moser, CEO d'Allianz Suisse. «Le nouveau programme de bonus prend en compte l'ensemble des clients privés ainsi que toutes leurs polices d'assurance et fonctionne de manière simple et transparente. Le montant de la prime que les clients sont en mesure de verser et le fait qu'ils aient ou non déjà déclaré des sinistres n'ont aucune incidence.», ajoute-t-il.

Cumuler des points avec Allianz Suisse

Un client privé qui veut participer au programme de bonus «AllPoints» s'inscrit sur le portail clients my.allianz.ch. Allianz Suisse créditera ensuite automatiquement des points bonus sur son compte «AllPoints», non seulement pour les nouvelles affaires, mais aussi pour les con-trats d'assurance en cours et les renouvellements. Tous les clients existants bénéficieront donc aussi de ce programme.

Cumuler des points grâce à ses achats en ligne

Les achats électroniques courants de produits de marques réputées dans la boutique «All-Points» d'Allianz et dans plus d'une centaine de boutiques en ligne de partenaires (notamment iTunes, ebookers.ch, melectronics et Zalando) permettent d'augmenter ses points.

Comment utiliser ses points

Avec les points acquis, le client peut choisir s'il préfère:

   - réduire sa prime d'assurance;
   - faire des achats dans la boutique «AllPoints» (quelque 700 
     offres);
   - faire un don à la Croix-Rouge, à Médecins Sans Frontières ou à 
     Wildtier Schweiz. 

Dans la boutique «AllPoints», il est possible de combiner carte de crédit et points pour régler ses achats. Les transactions en points peuvent être consultées en ligne à tout moment. En outre, les clients reçoivent chaque mois leur relevé de compte électronique par courriel.

Le nouveau programme de bonus a d'ores et déjà été accueilli très favorablement par les quelque 2000 clients qui l'ont testé pendant plusieurs mois: ils apprécient notamment de pouvoir réduire leur prime d'assurance grâce à «AllPoints».

Le programme de bonus «AllPoints» sera lancé par Allianz Suisse au quatrième trimestre 2014.

Contact:

Communication Allianz Suisse
Hans-Peter Nehmer, responsable Communication d'entreprise
Tél.: 058 358 88 01; hanspeter.nehmer@allianz.ch


Vous trouverez ce communiqué de presse ainsi que d'autres communiqués
d'Allianz Suisse sur notre portail Internet www.allianz.ch



Plus de communiques: Allianz Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: