LEO Pharmaceutical Products Sarath Ltd.

Christina Surer en marche pour la Journée Mondiale du Psoriasis 2010

Christina Surer (à gauche) s'entretenant avec des passants. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Reproduction sous indication de source: "obs/LEO Pharmaceutical Products Sarath Ltd.".

    Regensdorf-Watt (ots) -

    - Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100018418 -

    Christina Surer, ambassadrice Psoriasis en Suisse, était présente aujourd'hui à la Journée Mondiale du Psoriasis qui se tenait à Bâle et Zurich. L'objectif de cette action est d'informer le public sur cette maladie de la peau et de soutenir les malades.

    La manifestation a démarré sur la Freie Strasse à Bâle, où Christina a distribué des tracts et dialogué avec les passants au sujet du Psoriasis (une maladie chronique de la peau), en attirant leur attention sur les difficultés considérables qu'engendre cette maladie pour les personnes affectées. L'action a continué au centre-ville de Zurich, où le public s'est intéressé à ce qu'est le Psoriasis et comment lutter contre cette maladie. A propos de son engagement, Christina Surer, qui n'est personnellement pas atteinte de Psoriasis, déclare: «Je suis heureuse de faire quelque chose pour les personnes malades. Il est important de leur montrer qu'elles ne sont pas seules face à la maladie. En tant qu'ambassadrice Psoriasis, j'encourage les gens, car le Psoriasis n'est pas contagieux et peut toucher tout le monde!»

    Journée Mondiale du Psoriasis

    Initiée par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la Journée Mondiale du Psoriasis se déroule une fois par an. Dans ce cadre, la Société Suisse du Psoriasis et du Vitiligo (SSPV) organise diverses manifestations dans toute la Suisse. Cette année, elles auront lieu le 30 octobre 2010. De plus amples informations sont fournies sur le site Internet www.spvg.ch.

    Campagne d'information «Vivre avec Psoriasis»

    La campagne d'information «Vivre avec Psoriasis», lancée par la fondation LEO Pharma, entend atteindre une prise de conscience au sujet du Psoriasis et soutenir les personnes affectées dans la gestion quotidienne de cette maladie. La campagne démarrera dans les pharmacies, où des tracts et des sacs seront distribués, et sera soutenue par une vaste campagne d'affichage ainsi que par la création d'un profil actif sur Facebook. Avec la collaboration de Christina Surer, ambassadrice Psoriasis en Suisse, plusieurs séquences filmées ont été tournées. Ces séquences, ainsi que d'autres informations, peuvent être consultées sur le site www.vivre-avec-psoriasis.ch.

    Le Psoriasis

    Le Psoriasis est une maladie chronique de la peau déclenchée par un dérèglement du renouvellement des cellules. En Suisse, près de 200'000 personnes sont affectées, et l'on compte plus de 100 millions de personnes souffrant de Psoriasis dans le monde.

ots Originaltext: LEO Pharmaceutical Products Sarath Ltd.
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
LEO Pharmaceutical Products Sarath Ltd.
Madame Sabine Loosli
Eichwatt 5
8105 Regensdorf-Watt
Tél.:    +41/43/343'75'45
Mobile: +41/79/961'37'49
E-Mail: sabine.loosli@leo-pharma.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: