MSC Kreuzfahrten

MSC Croisières annonce que son île aux Bahamas, Ocean Cay MSC Marine Reserve, ouvrira au public en Octobre 2018

Bâle (ots) - MSC Croisières, la plus grande compagnie privée de croisières, basée en Suisse et leader en Europe, en Amérique du Sud et en Afrique du Sud, a annoncé l'ouverture au public, en Octobre 2018, de l'île Ocean Cay MSC Marine Reserve.

Pierfrancesco Vago, Président exécutif de MSC Croisières, a commenté la nouvelle : « Nous sommes en train de finaliser le plan de construction de ce projet unique et nous avons réalisé qu'il serait plus approprié d'allonger la période des travaux afin de proposer à nos passagers le meilleur produit possible. En travaillant sur le projet final, nous avons en effet eu l'envie d'enrichir notre offre et de doter l'île de nouvelles infrastructures uniques en leur genre. Ceci demande donc plus de temps que prévu».

Avant d'ajouter : « Dans le même temps, je suis heureux d'annoncer que les travaux préparatifs ont déjà sérieusement débuté, comme prévu initialement. »

La Cérémonie d'inauguration des travaux de l'île Ocean Cay MSC Marine Reserve se déroulera le 6 Octobre 2016, en présence du Premier Ministre des Bahamas, Perry G. Christie, et de hauts dignitaires du gouvernement des Bahamas.

Les escales du MSC Seaside et du MSC Divina sur l'île Ocean Cay MSC Marine Reserve, prévues initialement entre Décembre 2017 et la nouvelle date d'ouverture au public, seront substituées par des escales à Nassau. Des détails complémentaires seront communiqués prochainement.

Une île respectueuse de l'environnement

En collaboration avec le gouvernement des Bahamas et des écologistes, MSC Croisières est en train de transformer un ancien site industriel d'extraction de sable en une réserve marine respectueuse de l'environnement et de l'écosystème local. Ce vaste projet permettra de transformer l'économie locale basée sur l'exploitation en une économique de conservation des ressources.

L'île comptera également de nombreux logements pour accueillir le personnel qui accueillera les hôtes de MSC Croisières six jours par semaine.

À savoir sur MSC Croisières :

MSC Croisières, entité du groupe MSC basée en Suisse, est à la fois la plus grande compagnie de croisières privée au monde et le leader des croisières en Europe, en Amérique du Sud et en Afrique du Sud. Sa flotte croise toute l'année en Méditerranée et dans les Caraïbes, et navigue également en saison vers l'Europe du Nord, l'Océan Atlantique, Cuba, les Antilles, l'Amérique du Sud, l'Afrique du Sud, la Chine, Abu Dhabi, Dubaï & Oman.

MSC Croisières sublime l'élégance méditerranéenne inscrite dans son histoire en offrant à ses vacanciers une expérience de voyage inoubliable grâce à la découverte des cultures, des splendeurs et des saveurs du monde. Sa flotte est composée de 12 navires ultramodernes : les MSC Preziosa, MSC Divina, MSC Splendida, MSC Fantasia, MSC Magnifica, MSC Poesia, MSC Orchestra, MSC Musica, MSC Sinfonia, MSC Armonia, MSC Opera et MSC Lirica.

En 2014, dans le cadre de son plan d'investissement, MSC Croisières a commandé deux navires de génération « Meraviglia » et deux autres de génération « Seaside », avec une option pour un troisième. En février 2016, la compagnie a confirmé la construction de deux autres navires « Meraviglia Plus », de capacité encore supérieure. En avril 2016 enfin, le plan d'investissement est monté à 9 milliards d'euros avec l'annonce du projet de construction de quatre paquebots supplémentaires, de génération « World Class », bénéficiant de la nouvelle technologie de propulsion GNL. Au final, entre 2017 et 2026, c'est donc un total de 11 navires de nouvelle génération que MSC Croisières va mettre en service. MSC Croisières est la première compagnie de croisières globale à avoir planifié un programme d'investissement d'une telle envergure, s'étendant sur plus de 10 ans, de 2014 à 2026.

MSC Croisières a une conscience aiguë de sa responsabilité envers l'environnement dans lequel elle évolue, et est la toute première entreprise à avoir reçu le prix « 7 Golden Pearls » du Bureau Veritas, récompensant le niveau supérieur de sa gestion et de son implication en matière d'environnement. En 2009, la compagnie a initié un partenariat de long terme avec l'UNICEF pour soutenir de nombreux programmes d'aide aux enfants, dans le monde entier. A ce jour, MSC Croisières a collecté plus de 5 millions d'euros de dons à cet effet.

Contact:

Pour en savoir plus :
Nastasia Mouttet
Marketing Manager

MSC Croisières SA Bâle
Tél.: +41 260 01 60
E-mail: nastasia.mouttet@msccruises.ch

www.msccroisieres.ch



Plus de communiques: MSC Kreuzfahrten

Ces informations peuvent également vous intéresser: