Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

Le Pour-cent culturel Migros présente la compilation «The Best of Demotape Clinic 2016»
m4music: les meilleures démos de musique pop suisse de 2016

Lauréate «Demo of The Year 2016»: Veronica Fusaro de Thun / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100009795 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales/Alessandro Della Bella"

Un document

Zurich (ots) - Le 15 juin 2016, m4music, le festival de musique pop du Pour-cent culturel Migros, a présenté la compilation «The Best of Demotape Clinic 2016». Les 14 démos prometteuses donnent un aperçu des créations de jeunes talents de la relève de la scène pop suisse. La compilation peut être écoutée en streaming sur http://ots.ch/STqNk et www.mx3.ch/p/1200g9 ainsi que sur www.m4music.ch/fr/demotape-clinic/compilation.

La Demotape Clinic est l'un des concours les mieux établis pour les jeunes musiciens de la relève suisse: pour cette 18e édition, les nouveaux talents de toute la Suisse ont soumis 705 démos dans les catégories Pop, Rock, Urban et Electronic. Un jury a écouté tous les titres, puis a présenté les meilleurs au m4music, le festival pop du Pour-cent culturel Migros, les 15 et 16 avril 2016. Des professionnels du secteur ont commenté les démos devant le public du festival et ont prodigué de précieux conseils aux groupes.

Pour la onzième fois, les démos les plus prometteuses, dont celles des lauréats des prix de la Fondation SUISA, sont réunies dans la compilation «The Best of Demotape Clinic 2016». Philipp Schnyder von Wartensee, directeur du festival m4music, se réjouit: «Nous utilisons le réseau de m4music afin que le plus grand nombre possible de professionnels de la branche musicale écoutent les morceaux des nouveaux venus prometteurs. En passant d'un CD à des listes de lecture sur Youtube et sur mx3.ch, l'écoute de nouveaux groupes devient plus facile pour le public.»

Une scène pop suisse très diversifiée et active

«Come to Naught», le premier morceau de la compilation, a permis à Veronica Fusaro de remporter le prix dans la catégorie Pop ainsi que le prix principal «Demo of the Year 2016». La chanson que la jeune Thounoise de 19 ans a produite elle-même a remporté tous les suffrages. De plus, elle a ensuite été élue «SRF Best Talent» du mois. Le lauréat de la catégorie Urban, Pink Flamingo, vient de Suisse romande. Le Genevois est présent dans la compilation avec sa propre chanson et aussi en tant que producteur de Makala, qui est chez le même label. Dans la catégorie Electronic, le Bâlois Audio Dope travaille actuellement à la réalisation de son premier album. Comme pour sa chanson «Unconditional», il s'agira d'une collaboration avec d'autres chanteuses et chanteurs. Les John Gailo ont percé dans la catégorie Rock. Le groupe zurichois portant des masques blancs est sorti du lot avec son morceau «Brain». D'autres que les lauréats de la Demotape Clinic présentent aussi leurs réussites musicales: Odd Beholder viennent de sortir leur premier EP. L'une de leurs chansons marquantes figure dans la compilation.

Infobox

La Demotape Clinic est conçue par le Pour-cent culturel Migros comme un élément du festival de musique pop m4music. Le but est de promouvoir les nouveaux talents de la musique pop. Le Pour-cent culturel Migros envoie la compilation aux principaux acteurs de la scène musicale suisse, tels les bookers de clubs et de festivals, les journalistes spécialisés, les managers de groupes et de labels ainsi que les stations radio, afin d'attirer leur attention sur la relève. La compilation peut être écoutée en streaming sur http://ots.ch/STqNk et www.mx3.ch/p/1200g9 ainsi que sur www.m4music.ch/fr/demotape-clinic/compilation.

En 2017, m4music fêtera sa 20e édition du 30 mars au 1er avril 2017, à Lausanne et à Zurich.

Le Pour-cent culturel Migros est un engagement volontaire de Migros, inscrit dans ses statuts, en faveur de la culture, de la société, de la formation, des loisirs et de l'économie. www.pour-cent-culturel-migros.ch

Contact:

Responsable du festival m4music: Philipp Schnyder von Wartensee,
Direction des affaires culturelles et sociales, Fédération des
coopératives Migros, tél. 044 277 30 12, philipp.schnyder@mgb.ch

Contact médias m4music: Sandy Clavien, tél. 079 372 68 14,
media_romandie@m4music.ch


Fichiers multimédias
2 fichiers

Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

Ces informations peuvent également vous intéresser: