Ocean Spray

La récolte des cranberries: une mer rouge rubis de baies flottantes aux vertus santé reconnues

    Menziken (ots) - Les cranberries contenues dans les boissons au jus de fruits Ocean Spray sont récoltées de septembre à novembre. Durant cette période, les champs de cranberries inondés viennent agrémenter le paysage nord-américain aux couleurs somptueuses de nuances flamboyantes, tels des mers rouges à la surface desquelles flottent des millions de baies.

    Les cranberries sont de petits fruits aux vertus bénéfiques pour la santé, puisqu'ils renforcent le système immunitaire, préviennent les cystites et freinent le vieillissement de la peau. Afin de préserver toutes les propriétés des cranberries, les champs sont inondés pour procéder à la récolte. A l'intérieur des bassins créés par l'homme (connus en anglais sous le nom de "bogs"), des machines artisanales appelées «egg beaters» (batteurs à oeufs) créent des remous qui permettent de séparer les baies des arbustes. Grâce à leurs quatre poches d'air, les cranberries remontent à la surface de l'eau, où elles sont recueillies.

    Les Indiens savaient depuis longtemps déjà que les cranberries avaient un effet bénéfique sur le bien-être. Ils considéraient ce fruit rouge unique à la fois comme un aliment et comme un médicament. Aujourd'hui, il est scientifiquement démontré que le jus de cranberry, comme Cranberry Classic d'Ocean Spray, peut prévenir les infections. La raison? Les cranberries renferment des proanthocyanidines, en abrégé PAC's, qui peuvent empêcher les bactéries de se fixer aux parois cellulaires des muqueuses, par exemple des voies urinaires, de l'estomac ou de la cavité buccale.

    Outre ses bienfaits pour la santé, le jus de cranberry a également un autre atout: son goût. Les boissons Ocean Spray à base de jus de fruits ont une saveur d'abord légèrement sucrée, puis âpre, très caractéristique, qui rafraîchit durablement.

    Ocean Spray en Suisse

    Les boissons au jus de cranberry Ocean Spray sont produites et distribuées en Suisse par la société Schlör AG dont le siège est à Menziken/AG. Les trois variétés «Cranberry Classic», «Cranberry Mango» et «Cranberry Classic Light» pauvre en sucre sont disponibles dans les grandes surfaces en bouteilles PET de 1 litre. «Cranberry Classic» est également vendu en nouveau format pratique de 50 cl.

ots Originaltext: Ocean Spray
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Service médias Ocean Spray
Tél.:        +41/41/727'76'76
Internet: www.oceanspray.ch



Plus de communiques: Ocean Spray

Ces informations peuvent également vous intéresser: