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bonus.ch lance un nouveau comparatif pour la télécommunication

Lausanne (ots)

Le marché de la télécommunication est varié et
complexe. Dans le but d'aider les consommateurs à mieux se retrouver 
dans la jungle des tarifs et abonnements, bonus.ch lance un 
comparatif basé sur les habitudes de consommation.
L'offre sur le marché suisse est très diversifiée: 
télécommunication mobile et fixe, connexion internet, tarif normal ou
bas, appels nationaux ou à l'étranger... Nombreux sont les 
prestataires et bien que les services offerts soient souvent 
identiques, les offres et les prix changent constamment. La 
concurrence entre les operateurs est dure, et la plupart d'entre eux 
essaient d'attirer des abonnées par des tarifs attractifs, des 
nouveaux types d'abonnement et des offres spéciales pour des appels 
vers un pays étranger ou vers un interlocuteur spécifique.
Garder la vue d'ensemble et trouver la meilleure offre, est un 
réel défi pour beaucoup d'utilisateurs. Malgré le fait que leurs 
factures de téléphone soient trop élevées, la multitude des critères 
déterminant le prix peut les décourager à profiter pleinement de leur
potentiel d'économies. Le choix d'un abonnement est trop souvent 
aléatoire et ainsi, chaque année, les consommateurs paient trop parce
que leur abonnement ne correspond pas à leurs besoins.
bonus.ch met de l'ordre dans le labyrinthe de la télécommunication
et facilite la comparaison des principaux prestataires et abonnements
en fonction du comportement de l'utilisateur. Sur la base d'une 
trentaine d'operateurs, et de plus de cent abonnements pour le 
téléphone fixe, mobile et l'ADSL, le comparatif de bonus.ch est le 
seul à permettre à l'internaute, de personnaliser en détail sa 
comparaison en adéquation avec ses habitudes.
Une interface simple permet à l'utilisateur de choisir son 
comparatif et de le paramétrer selon ses besoins: nombre et durée 
d'appels vers les réseaux fixes et mobiles, pendant les horaires du 
tarif normal et réduit, les pays vers lesquels il téléphone le plus 
souvent, son opérateur et son abonnement actuel. En un clic, l'outil 
calcule très rapidement les tarifs de tous les opérateurs et amène 
l'utilisateur à la page du résultat de la comparaison, qui met en 
évidence où se situe l'operateur actuel.
Un tarif trop élevé, des besoins différents ou un déménagement? Il
y a plein de raisons pour chercher un meilleur abonnement. Néanmoins,
pour comparer les offres différentes et pour faire un choix 
satisfaisant, il est indispensable d'analyser son comportement et ses
besoins de communication. Avec le nouveau comparatif de bonus.ch, il 
est désormais simple d'établir, si l'abonnement que l'on utilise 
actuellement est en effet le meilleur ou si un changement d'operateur
peut s'avérer plus avantageux.
Un exemple de comparaison: 
http://www.bonus.ch/Donnees/News-Sources/2009/Pdf/ComPTelecom_FR.pdf
Pour parcourir la nouvelle rubrique télécom: 
http://www.presseportal.ch/go2/Telecom/Vergleich

Contact:

bonus.ch S.A.
Monsieur Patrick Ducret
Directeur
Ch. de Rovéréaz 5
1012 Lausanne
Tél.: +41/21/312'55'91
E-Mail: ducret@bonus.ch

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