Swiss Finance Institute

Le Swiss Finance Institute réunit des experts pour réfléchir sur la stabilité financière

    Zurich/ Genève (ots) - Dans le cadre de sa réunion annuelle qui se tiendra le 18 novembre, le Swiss Finance Institute organise une table ronde consacrée à la finance dans le sillage de la crise des subprimes. La réunion portera, entre autres, sur les conflits d'agence dans la gestion de portefeuilles et leur incidence sur les risques, la performance, et l'efficience des marchés financiers.

    Le programme de la journée prévoit des exposés sur la gestion de portefeuille déléguée "delegated portfolio management", le private banking et la gestion alternative,  Un thème important sera l'évaluation des intermédiaires financiers, et, en particulier, des institutions financières. "Une évaluation précise des performances, accompagnée d'un meilleur alignement des mesures incitatives, est une condition préalable au rétablissement de la confiance des investisseurs", explique le professeur Rajna Gibson, directeur de recherche au Swiss Finance Institute.

    La table ronde réunira Marcel Rohner, CEO d'UBS Group, et Jes Staley de JPMorgan Chase, ainsi que des responsables universitaires de la New York University Stern School of Business et de la Carnegie Mellon University. "Nous aurons le privilège d'entendre quelques-uns des avis les mieux informés sur le chemin à suivre pour retrouver une stabilité financière durable", affirme le professeur Jean-Pierre Danthine, directeur du Swiss Finance Institute.

    La réunion débutera à 9h30 au Credit Suisse Forum à Genève, le mardi 18 novembre. Elle est organisée par le Swiss Finance Institute, en association avec son partenaire de recherche FINRISK (pôle de recherche "Évaluation financière et gestion des risques" du Fonds National Suisse de la Recherche Scientifique) et la Fondation Genève Place Financière. La session plénière, sous forme de table ronde sur le thème "Finance in the wake of the subprime crisis", se tiendra de 16h45 à 18h15.

    Pour consulter le programme et s'inscrire: www.sfi.ch/thirdSFIAM

      The Swiss Finance Institute is a private foundation created in
2006 by Switzerland's banking and finance community in cooperation
with leading Swiss universities. It supports and advances research,
doctoral training and executive education in banking and finance. The
Institute is supported by Swiss banks, the Swiss Stock Exchange,
Swiss universities and the Swiss Federal Government.

    Disclaimer

    The statements in this press release that relate to future plans or events are by their very nature forward-looking. The Institute undertakes no obligation to publish the result of any revisions to these forward-looking statements that may be made to reflect events or circumstances after the date hereof or to reflect the occurrence of unanticipated events.

ots Originaltext: Swiss Finance Institute
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Swiss Finance Institute
Dr Tobe Freeman
Director of Marketing and Communications
Walchestrasse 9
CH-8006 Zürich
Suisse
Tél.:        +41/44/254'30'91
Fax:         +41/44/254'30'85
Mobile:    +41/79/377'85'95
E-Mail:    Tobe.Freeman@sfi.ch
Internet: www.SwissFinanceInstitute.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: