Schweizer Alpen-Club SAC / Club Alpin Suisse CAS

L'ETH de Zurich et le Club Alpin Suisse CAS présentent la "cabane de l'avenir" - Nouvelle Cabane du Mont Rose: Pose de la première pierre

Visualisation de la nouvelle cabane du Mont Rose une fois terminée en automne 2009. Texte complémentaire par ots. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Reproduction sous indication de source: "obs/Club Alpin Suisse CAS"

Un document


        Indication: Du matériel iconographique sera diffusé sur Keystone
        par Photopress et peut être téléchargé de même que le communiqué
        complet sous: http://www.presseportal.ch/fr/pm/100015731

    Zermatt (ots) -  Feu vert à la "cabane alpine de l'avenir": Des représentants de l'ETH de Zurich, du Club Alpin Suisse CAS, du team des planificateurs généraux ainsi que des sponsors et des donateurs célèbrent aujourd'hui la pose de la première pierre pour la construction de la "Nouvelle Cabane du Mont Rose". Ainsi s'achève une étape intermédiaire importante vers la réalisation de ce projet de construction ambitieux dans une région des hautes Alpes qui répond non seulement aux plus hautes exigences en architecture et techniques du bâtiment, mais aussi en approvisionnements d'énergie et en durabilité.

    Ce projet marque un nouveau chapitre dans la construction des hautes Alpes car il combine une architecture excellente avec la technologie phare. L' ETH de Zurich, vise à démontrer la symbiose réussie entre l'architecture excellente d'une part et la durabilité et la technologie nouvelle d'autre part. Pour le CAS, cette construction signifie une étape importante dans l'histoire des cabanes qui s'étend sur 145 ans et qui va influencer l'architecture des cabanes de façon durable.

    Tenir compte des besoins et désirs nouveaux des hôtes et de l'environnement

    La construction ambitieuse de la nouvelle cabane constitue non seulement un défi, mais tient aussi la promesse de s'adapter aux besoins et désirs des hôtes si nécessaire, finançable et du point de vue écologie justifiable. "Ici, la technologie, l'écologie et les besoins changés des hôtes vont main dans la main", souligne le CAS.

    La construction et la maintenance de la nouvelle cabane ne répondront non seulement aux besoins des hôtes mais aussi à ceux de l'environnement. L'approvisionnement énergétique est conçu de façon à atteindre un degré d'autonomie de 90%. Ainsi, même les constructions en plaines connaîtront un impact positif de la nouvelle cabane, explique l'ETH de Zurich.

    Les coûts pour la Nouvelle Cabane du Mont Rose s'élèvent à CHF 6.4 millions selon les calculs actuels. Cette somme est couverte en grande partie, à savoir par les sponsors et donateurs nombreux. Le CAS en finance CHF 2.15 millions. L'inauguration de la Nouvelle Cabane du Mont Rose aura lieu en septembre 2009.

    Web: www.nouvellecabanedumontrose.ch
            www.ethz.ch
            www.sac-cas.ch

    Informations pour la rédaction

    D'autres images du projet sont disponibles sous www.sac-cas.ch / Médias

ots Originaltext: Club Alpin Suisse CAS
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Pour de plus amples détails sur le projet:
Directeur du projet jubilé 150 ans ETH Zurich
ETH Zentrum - WEC F 6
CH-8092 Zürich
Tel.:    +41/44/632'24'74
Mobile: +41/79/341'04'19
Fax:      +41/44/632'11'77
E-Mail: meinrad.eberle@sl.ethz.ch

Peter Planche
Président Section Mont Rose du CAS
Dammweg 11 d
CH-3904 Naters
Mobile: +41/79/248'78'15
E-Mail: peter@planche.ch



Plus de communiques: Schweizer Alpen-Club SAC / Club Alpin Suisse CAS

Ces informations peuvent également vous intéresser: