SRG SSR

En toute transparence

Bern (ots) - Berne, le 11 avril 2017. La Commission Transports et Télécommunications du Conseil national (CTT-N) a demandé à l'Administration fédérale un aperçu de l'impact sur la SSR d'une baisse drastique de ses recettes issues de la redevance. Comme toujours, la SSR renseignera les autorités en toute transparence, et elle informera tout aussi ouvertement ses collaborateurs.

La CTT-N a chargé l'Administration fédérale de lui fournir cet aperçu en juillet prochain. Il doit mettre en évidence l'impact qu'aurait une réduction des recettes de la SSR, si le produit de la redevance qui lui est imparti (actuellement 1,2 milliard de francs) devait être ramené à 1 milliard de francs voire 750 millions de francs par an.

Roger de Weck, directeur général de la SSR, a déclaré: «Comme toujours, la SSR répondra en toute transparence aux questions de l'Administration fédérale. Bien évidemment, elle informera tout aussi ouvertement ses collaboratrices et ses collaborateurs sur l'impact qu'auraient de tels scénarios.»

La loi exige de la SSR qu'elle «fournisse à l'ensemble de la population des programmes de radio et de télévision complet».

Contact:

Communication d'entreprise SSR
medienstelle.srg@srgssr.ch / Daniel Steiner, porte-parole SSR, tél.
079 827 00 66



Plus de communiques: SRG SSR

Ces informations peuvent également vous intéresser: