SRG SSR

Journées de Soleure: le Prix du jury et le Prix du public attribués à des coproductions de la SSR

Bern (ots) - Deux coproductions de la SSR ont gagné les principaux prix des 50e Journées de Soleure: le «Prix de Soleure» a été décerné à «Spartiates», documentaire de Nicolas Wadimoff, et le «Prix du public» au film «Usfahrt Oerlike», de Paul Riniker.

Une fois de plus, l'engagement de la SSR en faveur des coproductions suisses a été récompensé à l'occasion de la 50e édition des Journées de Soleure. Comme l'année dernière, le «Prix de Soleure» et le «Prix du public» ont été décernés à des coproductions de la SSR lors de la soirée de clôture. Le documentaire «Spartiates», de Nicolas Wadimoff (Suisse/France), a remporté le «Prix de Soleure», doté de 60 000 francs. Ce film montre de manière saisissante comment Yann Sorel, âgé de 24 ans, fonde un club d'arts martiaux mixtes (MMA) dans les quartiers nord de Marseille. Ce champion se substitue aux pouvoirs publics dans le domaine de l'éducation: il inculque par le sport le respect et la tolérance aux petits de la cité Bellevue.

Assorti d'une enveloppe de 20 000 francs, le «Prix du public» a également récompensé une coproduction de la SSR, la fiction «Usfahrt Oerlike», de Paul Riniker. Hans, le personnage principal du film, est fatigué. En fait, il n'en peut plus après une vie bien remplie et la mort de sa femme. Il voudrait mourir et il compte sur meilleur ami, Willi, pour l'aider à mettre son projet à exécution. Willi, son allié, qui est de son côté jusqu'au bout.

La SSR a coproduit 11 des 16 films nommés pour ces deux prix. Partenaire média de longue date des Journées de Soleure, la SSR promeut le cinéma suisse et investit chaque année 22,3 millions de francs dans la production de longs et de courts métrages ainsi que de fictions et de documentaires dans le cadre du «Pacte de l'audiovisuel».

Contact:

Communication d'entreprise
Daniel Steiner, porte-parole, 079 827 00 66



Plus de communiques: SRG SSR

Ces informations peuvent également vous intéresser: