SRG SSR

Ladina Heimgartner est la nouvelle directrice de Radiotelevisiun Svizra Rumantscha

Bern (ots) - Le Conseil d'administration de la SSR a nommé Ladina Heimgartner nouvelle directrice de Radiotelevisiun Svizra Rumantscha (RTR) sur proposition du Comité régional SRG.R. Agée de 33 ans, la Grisonne est actuellement responsable du domaine Marchés et Qualité de la Direction générale SSR, à Berne. Elle était auparavant cheffe de rubrique et rédactrice en chef adjointe à RTR, à Coire. Elle succèdera le 1er août 2014 à Mariano Tschuor.

En tant que responsable du domaine Marchés et Qualité de la Direction générale SSR, Ladina Heimgartner est actuellement chargée de l'assurance qualité des offres éditoriales SSR, de la promotion cinématographique, de la collaboration interrégionale entre les unités d'entreprise SSR et de la recherche sur les médias.

Agée de 33 ans, cette germaniste (lic. phil. I en germanistique et en rhéto-romanche) a commencé sa carrière journalistique en 2001 en tant que collaboratrice indépendante de Freiburger Nachrichten et collaboratrice du Bündner Tagblatt. A la fin de ses études en 2006, elle prend la direction de la rubrique «Kultur» au Bündner Tagblatt. Elle entre à la SSR en 2007, d'abord en tant que rédactrice pour Radio Rumantsch, puis en tant que cheffe de la rubrique «Hintergrund» et rédactrice en chef adjointe à RTR. En 2011, elle quitte RTR pour la Direction générale SSR, à Berne, où elle dirige pendant trois ans le nouveau domaine Marchés et Qualité.

Ladina Heimgartner est née le 1er mai 1980 à Scuol (GR) et réside actuellement à Berne. Elle prendra la direction de RTR, à Coire, le 1er août 2014, succédant ainsi à l'actuel directeur Mariano Tschuor qui a été nommé à la Direction générale à Berne.

Le Conseil d'administration a nommé Ladina Heimgartner sur proposition du Comité régional SRG SSR Svizra Rumantscha. En sa qualité de directrice de RTR, Ladina Heimgartner rejoint le Comité de direction de la SSR.

Contact:

Communication d'entreprise SSR
Daniel Steiner, porte-parole, 079 827 00 66



Plus de communiques: SRG SSR

Ces informations peuvent également vous intéresser: