SRG SSR

Des prestations toujours meilleures pour les handicapés sensoriels sur l'ensemble des chaînes SRG SSR

Bern (ots) - La SSR prend très au sérieux les besoins des handicapés sensoriels. Pour preuve, en 2013, elle a encore amélioré ses prestations pour les malvoyants et les malentendants. La SSR répond ainsi non seulement aux obligations légales en la matière mais elle honore aussi l'accord passé en 2012 avec les associations de malvoyants et de malentendants.

La loi exige de la SSR qu'elle propose un tiers de son temps d'antenne avec sous-titrage. L'an dernier, l'entreprise média a parfaitement répondu à cette exigence et l'a même légèrement dépassée. Outre le sous-titrage du programme tv linéaire, elle s'est déclarée prête à proposer des émissions sous-titrées sur internet également. La modernisation des équipements a démarré en 2013 et la nouvelle technique sera opérationnelle dans toutes les régions linguistiques avant la fin 2014.

En 2013, SRF a diffusé chaque jour l'édition principale de son «Tagesschau» doublée en langue des signes en parallèle sur SRF info. Les allocutions des conseillers fédéraux et l'émission «Kassensturz» (rediffusion le dimanche matin) ont été doublées de la même manière. Ont également été proposées avec doublage en langue des signes l'édition principale du «19h30» de RTS sur RTS Deux (et en rediffusion nocturne), de même que le «Telegiornale flash» de RSI, diffusé quotidiennement à 18h00 sur RSI LA 1.

La SSR a en outre étendu son offre accessible aux malvoyants. Les germanophones en ont été les principaux bénéficiaires: en effet, 101 émissions ont été proposées en «audio-description» (description audio continue du contenu diffusé à l'écran) - un véritable succès imputable au renforcement des échanges avec les pays germanophones voisins. En Suisse romande et en Suisse italienne, ce sont respectivement 45 et 24 films qui ont été diffusés en «audio-description».

Contact:

Communication d'entreprise SSR
Iso Rechsteiner, responsable Communication d'entreprise SSR



Plus de communiques: SRG SSR

Ces informations peuvent également vous intéresser: