Magazine zum Globus AG

Embargo 22.04 0845 - Dossier de presse pour le magazine Globus: SOUTH INDIA

Embargo 22.04 0845 - Dossier de presse pour le magazine Globus:
SOUTH INDIA
Globus South India

Spreitenbach (ots) - Aujourd'hui encore, l'Inde du Sud est un point de rencontre de cultures, d'inspirations et de visions diverses. Ajoutée aux influences portugaises et arabes et à son art de vivre légendaire, la végétation mystérieuse et luxuriante de la jungle confère au pays son pouvoir unique de fascination. Avec « South India », Globus présente un paradis exotique, doté d'un langage de formes moderne, avec une grande pluralité de couleurs et une élégance très contemporaine. Les tuniques de Leaves of Grass, les chemises pour hommes en tissu madras, les délices culinaires de Malabar House et les magnifiques accessoires pour la maison - c'est l'envie d'ailleurs garantie !

ACCESSOIRES. Les tenues légères de l'été ont besoin d'accessoires colorés de style vintage. Par exemple, les superbes pochettes de Tribal Art, importées de l'Etat indien du Gujarat. Les tissus richement décorés et brodés sont transformés un à un en sacs et donc chaque sac est une pièce unique (CHF 169.00). La marque Rangeela allie l'art textile local de Goa à un design très occidental et produit aujourd'hui foulards, écharpes et chèches sophistiqués et élégants en soie et coton (à partir de CHF 49.90).

MODE. Leaves of Grass est le nom de la marque des trois soeurs Farha, Nagma et Sana Ansari. Fortes de leur formation de spécialistes en textile et de stylistes, elles s'y entendent à merveille pour marier l'art de la broderie ancestrale à des looks modernes. Luxueuses et sophistiquées, les tuniques de soie confectionnées, brodées et décorées à la main sont convoitées dans le monde entier (à partir de CHF 249.00). Pour Madame comme pour Monsieur, les tenues d'été se déclinent chez Globus dans des motifs multicolores, des couleurs gaies et des matières légères. Elles s'accompagnent de sandales et d'une foule de bijoux ! Le terme technique madras désigne une étoffe légère de coton à carreaux, utilisée dans l'habillement masculin. Le madras est apparu pour la première fois lorsque des tisserands indiens, fascinés par les plaids de tartan écossais, ont intégré les motifs des maîtres coloniaux dans leur production (chemises Warren & Parker dès CHF 59.90).

BEAUTÉ. La ligne de soins pour le visage et pour le corps I Coloniali est basée sur des produits associant des extraits précieux de fleurs à des épices et même à des minéraux : la perle au jasmin, l'améthyste à la cannelle ou l'ambre jaune au vétiver. La marque se réfère à l'ayurvéda, science millénaire de la médecine traditionnelle.

MODE BAIN. Journée parfaite au bord de la mer ! Pour une tenue soignée sur la plage, la tunique est un « must » - elle s'accompagne de bikinis ou de maillots une pièce dans des couleurs éclatantes et de shorts imprimés.

LA MAISON. Les tons clairs de l'été dominent l'univers de la maison chez Globus. Les accents sont mis par des accessoires décoratifs couleur bronze, argent et or : sculptures d'éléphants, coupes ou lanternes. Des objets de décoration en bois et des meubles complètent ce look convivial. Des coussins brodés et des photophores de toutes les couleurs créent une ambiance très « Maharadjah » à l'intérieur comme à l'extérieur.

***DELICATESSA. Le vin indien - une grande découverte ! Le domaine viticole de Sula se trouve à Nashik, à environ 180 kilomètres de Bombay. On a toujours vu pousser des pieds de vignes dans cette région, mais ils n'avaient jamais été cultivés spécialement pour le vin. C'est l'Indien Rajeev Samant qui a commencé la culture du sauvignon blanc et du chenin blanc français dans un registre professionnel. Ce fut l'heure de naissance de Sula Vineyards. Lorsque Sula a pu faire son premier vin blanc, celui-ci a tout de suite été reconnu comme le meilleur du pays. Aujourd'hui, Sula vinifie aussi du cabernet sauvignon, du syrah, du zinfandel et du merlot. Un vin à dessert et un vin pétillant inattendu viennent compléter son offre. The East India Company : le symbole d'une saveur inégalée. Que ce soit le thé bien-être épicé, le chocolat moulé à la main ou les très délicats cookies : voilà le côté suave de l'Inde. Bien entendu, les délicieux lassis et les fruits exotiques ne sauraient manquer dans cette offre.

MALABAR HOUSE. L'hôtel-boutique Malabar House à Cochin est l'un des hôtels les plus extraordinaires de l'Inde du Sud. Bénéficiant d'une situation unique, il allie le luxe occidental à l'atmosphère coloniale. Ceux qui ne veulent pas voyager si loin se rendront au rayon ***delicatessa pour goûter des plats authentiques, composés par le chef cuisinier de Globus, Carlo Ruess, par le chef cuisinier du Malabar House, Manoj Nair, et par son chef belge Alain Vanden Abeele. Ce dernier s'y entend d'ailleurs comme personne pour intégrer les épices de l'Inde méridionale à la cuisine européenne. Bien sûr, ces mélanges d'épices sont également disponibles au rayon ***delicatessa.

MATÉRIEL PHOTO. Sur le site http://pressebilder.globus.ch (Identifiant : presse ; mot de passe : media), vous trouverez le magazine à feuilleter dans la rubrique « Magazine » ainsi que des photos à télécharger directement.

Nous restons à votre entière disposition pour répondre à vos questions et vos demandes d'informations détaillées.

Contact:

Service de presse des Grands Magasins Globus, Jürg Welti
Tél. 058 455 22 04, e-mail : media@globus.ch

Globus Information produits, Nathalie Schambacher
Tél. 058 578 75 07, e-mail : nathalie.schambacher@globus.ch



Plus de communiques: Magazine zum Globus AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: