SRG SSR

Jeux olympiques d'hiver 2014 : SRG SSR produira le signal international des compétitions de ski alpin

Bern (ots) - La SSR produira le signal international des compétitions de ski alpin disputées aux Jeux olympiques d'hiver de 2014 à Sotchi.

Lors des prochains Jeux olympiques d'hiver qui se dérouleront du 7 au 23 février 2014 à Sotchi, la SSR produira le signal international (son et image) de toutes les compétitions de ski alpin (descente, super-G, super combiné, slalom géant, slalom), sur mandat du diffuseur officiel, l'Olympic Broadcasting Services (OBS). Elle se servira de ses propres cars de reportage et de ses propres caméras, et délèguera sur place plus de 100 collaborateurs des unités d'entreprise SRF, RTS, RSI, de la filiale Technology and Productioncenter Switzerland AG (TPC) et de la Business Unit Sport (BUS).

Urs Leutert, responsable Business Unit Sport SSR : « Ce mandat de production très convoité est une aubaine extraordinaire pour la SSR, tant il est vrai que les JO restent la vitrine des sports d'hiver la plus regardée dans le monde. Il montre toute l'estime qu'inspirent notre savoir-faire en matière de production, la qualité rigoureuse de nos productions et l'exceptionnelle performance de nos équipes, à Adelboden, Wengen, St-Moritz, Crans-Montana, Lenzerheide et tout particulièrement aux JO d'hiver de Vancouver. »

Manolo Romero, managing director Olympic Broadcasting Services (OBS) : « Au nom d'OBS, je me félicite de cette nouvelle collaboration avec la SSR. Nous sommes persuadés que les téléspectateurs profiteront une fois de plus d'une qualité de production exceptionnelle qui leur permettra d'apprécier le talent des compétiteurs à Sotchi. »

Aux JO d'hiver 2010 de Vancouver, la SSR avait déjà assuré la production du signal international des compétitions de ski alpin et remporté les anneaux d'argent des « IOC Olympic Golden Rings Awards ». Par les distinctions or, argent et bronze des « IOC Olympic Golden Rings Awards », le Comité international olympique récompense les meilleures productions TV des Jeux olympiques.

Avant Vancouver en 2010, la SSR avait produit le signal des JO suivants : Lillehammer (1994) et Turin (2006) pour les épreuves de ski de vitesse ; Atlanta (1996), Sydney (2000) et Athènes (2004) pour les compétitions d'aviron.

Contact:

Pour un complément d'information :

Jean Brogle
Business Unit Sport SSR
Tél. : 044 305 65 31



Plus de communiques: SRG SSR

Ces informations peuvent également vous intéresser: