SRG SSR

Sports d'hiver : reconduction du partenariat entre SRG SSR, Swiss-Ski, Infront Sports & Media

Bern (ots) - SRG SSR, Swiss-Ski et Infront Sports & Media reconduisent jusqu'à la fin de la saison 2015/16 le partenariat qui les unit pour la production, la diffusion et la commercialisation des compétitions de ski alpin, saut à ski, ski de fond, freestyle, skicross et snowboard de la Coupe du Monde FIS. Il a été convenu de ne pas divulguer les modalités de financement.

Dans le cadre de la finale de la Coupe du Monde de ski à Lenzerheide, la SSR, Swiss-Ski et Infront ont reconduit leur partenariat jusqu'en 2015/16.

- La SSR reconduit son partenariat avec Swiss-Ski pour la production et la retransmission média des événements de sport de neige en Suisse. Le contrat que SRG SSR a signé avec Swiss-Ski pour les cinq saisons à venir porte sur la production de toutes les manifestations de Coupe du Monde organisées par la FIS en Suisse dans les disciplines ski alpin, saut à ski, ski de fond, freestyle, skicross et snowboard. Pour ses chaînes radio/tv et ses plates-formes multimédias, la SSR acquiert auprès de Swiss-Ski les droits mondiaux de retransmission de toutes les manifestations de la FIS organisées en Suisse. Grâce à cet accord, la SSR voit sa position fortement renforcée dans le domaine des droits de retransmission des sports de neige.

- L'accord signé par la SSR et par Infront définit l'acquisition des droits de retransmission par les chaînes radio/TV et sur les plates-formes multimédias SSR des manifestations organisées par la FIS dans le monde entier. Les droits couvrent jusqu'à 50 descentes de ski alpin par saison. En contrepartie, la SSR passe un accord de licence avec Infront pour les droits mondiaux de commercialisation TV des manifestations de la FIS organisées en Suisse pour la Coupe du Monde.

Il a été décidé de ne divulguer ni les modalités de financement, ni les détails des contrats.

Urs Leutert, chef de la Business Unit Sport SSR/SRF Sport : « Nous nous félicitons d'avoir reconduit le partenariat qui nous unit depuis de longues années à Swiss-Ski et aux organisateurs nationaux. Grâce au contrat signé avec notre partenaire Infront pour la retransmission des compétitions internationales, nous serons en mesure de proposer au public suisse un produit haut de gamme, pour les cinq saisons à venir. La couverture trimédia des événements de sport d'hiver souligne le caractère de service public de notre offre de programme. »

Urs Lehmann, président de Swiss-Ski : « Ce partenariat est primordial pour Swiss-Ski et nous sommes heureux d'avoir reconduit une collaboration particulièrement réussie. Quoi de mieux qu'un partenaire qui utilise les standards les plus élevés pour la production des compétitions de sport d'hiver et met à leur disposition une plate-forme idéale en Suisse ? La collaboration avec Infront repose sur la confiance et sur la fiabilité. Des conditions de rêve pour tous les partenaires. »

Bruno Marty, Executive Director Winter Sports, Infront Sports & Media : « Grâce aux accords passés avec Swiss-Ski et la SSR, Infront assure une commercialisation globale de la plupart des manifestations de Coupe du Monde FIS. Les diffuseurs radio-TV, tout comme les grandes marques internationales, se doivent de participer aux grands rendez-vous que sont la descente du Lauberhorn ou les compétitions de Engelberg et de St. Moritz. Une couverture média et des concepts de sponsoring cohérents sont un plus en termes de valeur ajoutée et contribuent au succès international de la Coupe du Monde FIS en Suisse. »

Kontakt:

SRG SSR
Urs Leutert, chef Business Unit Sport SRG SSR/SRF Sport
Coordination : Peter Küchler, Media Relations, tél. : 079 479 97 81

Swiss-Ski
Urs Lehmann, président Swiss-Ski
Coordination : Lorenz Liechti Torre, chef Communication, tél. : 079
370 95 80

Infront Sports & Media
Bruno Marty, Executive Director Winter Sports, Infront Sports & Media
AG
Coordination Jörg Polzer, chef Corporate Communications, tél. : 079
772 25 48


Plus de communiques: SRG SSR

Ces informations peuvent également vous intéresser: