SRG SSR

Grand concours de projets novateurs dans le domaine du multimédia Deuxième édition du « Pacte Multimédia »

    Bern (ots) - Le concours du Pacte Multimédia est lancé pour la 2e fois. Il s'adresse aux personnes résidant en Suisse ou de nationalité suisse et récompensera les meilleurs projets multimédia alliant innovation technologique et créativité éditoriale. Les projets doivent être déposés jusqu'au 15 juillet 2008. L'inscription s'effectue en ligne à l'adresse www.pactemultimedia.ch. Les lauréats seront récompensés à la fin de l'année par des prix pouvant aller jusqu'à un montant de 50'000 francs, qui faciliteront la réalisation de leur projet.

    Le Pacte Multimédia a été signé l'an dernier à Berne par SRG SSR idée suisse, l'Office fédéral de la formation professionnelle et de la technologie OFFT, le Secrétariat d'Etat à l'éducation et à la recherche SER et la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l'instruction publique CDIP. Le Pacte poursuit deux objectifs : encourager l'innovation et la recherche appliquée aux nouvelles technologies de l'information; faciliter la compréhension des enjeux de la bascule dans cette nouvelle société de l'information.

    Pour encourager la créativité et l'innovation dans le domaine du multimédia, le concours annuel du « Pacte Multimédia » récompensera les meilleurs projets multimédia qui allient nouvelles technologies et créativité éditoriale, misent sur des contenus ou des formats inédits ou proposent une manière innovante d'accéder aux contenus par le biais des nouvelles technologies. Toutes les personnes résidant en Suisse ou de nationalité suisse peuvent concourir et envoyer leur projet à l'adresse www.pactemultimedia.ch . Les projets seront soumis à un jury composé de personnalités de renom et les prix décernés, pouvant aller jusqu'à un montant de 50'000 francs, faciliteront leur réalisation. L'année dernière, le jury a récompensé six projets, pour un montant total de 90'000 francs. Les projets primés sont présentés sur le site du Pacte, assortis d'une brève description.

    Pour faciliter la compréhension des enjeux que représentent les nouveaux médias, une plateforme en quatre langues www.pactemultimedia.ch  a été activée en 2007. Elle propose de nombreux reportages des chaînes radio/TV de SRG SSR sur les nouvelles technologies, les chances et les risques que représentent les nouvelles offres de communication comme Youtube, la TV par Internet ou encore le podcasting. Véritable guide dans le dédale des nouvelles technologies, la plateforme du Pacte est constamment mise à jour et offre des repères à toutes les personnes qui veulent en savoir plus sur l'univers du numérique.

Contact: Pour d'autres informations :

Gilles Marchand, directeur TSR, président du jury du Pacte Multimédia 022 708 85 50 ou mailto:gilles.marchand@tsr.ch

Eliane Chappuis, TSR, cheffe du projet 022 708 98 54 ou mailto:eliane.chappuis@tsr.ch

Paolo Rimoldi, RTSI, coordinateur 091 803 61 60 ou mailto: paolo.rimoldi@rtsi.ch

Daniel Steiner Porte-parole SRG SSR idée suisse 031 350 91 20 ou 079 827 00 66



Plus de communiques: SRG SSR

Ces informations peuvent également vous intéresser: