SRG SSR

Lancement réussi de la télévision numérique par antenne en Valais et dans le Chablais vaudois

    Bern (ots) - Depuis le 25 février 2008, le public du Valais et du Chablais vaudois qui regarde la télévision par antenne ne capte plus qu'en mode numérique les programmes de SRG SSR idée suisse. Grâce à une vaste campagne d'information auprès de la population et des revendeurs TV, le passage de l'analogique au numérique s'est soldé par un véritable succès en Suisse.

    Le 25 février 2008, SRG SSR idée suisse a mis un terme définitif à l'exploitation TV analogique par antenne en Valais et dans le Chablais vaudois. La désactivation du signal terrestre analogique a fait suite à une vaste campagne d'information lancée en octobre 2007, qui a permis de préparer la population du Valais et du Chablais vaudois aux changements à venir. Etaient concernés les foyers qui captent les chaînes de SRG SSR à l'aide d'une antenne de toit ou d'appartement. La diffusion terrestre numérique (TNT) offre une meilleure qualité de réception, à condition de se procurer un décodeur adéquat.

    Les revendeurs TV, l'assistance téléphonique mise en place par TSR, SF et SRG SSR de même que le site www.televisionnumerique.ch ont été décisifs pour le succès de l'opération. Le nombre d'appels adressés à l'assistance téléphonique permet d'ores et déjà de constater que le passage à la TNT en Valais et dans le Chablais vaudois s'est effectué sans anicroche : il y a eu en effet nettement moins de questions que prévu. Les personnes concernées étaient bien renseignées et les magasins disposaient d'un stock suffisant de décodeurs.

    Le passage au numérique en Valais et dans le Chablais vaudois met un point final à la migration de la TV analogique par antenne vers la TV numérique terrestre en Suisse.

Contact: Max Gurtner, Chef Communication d'entreprise SRG SSR idée suisse Tél. 031 350 92 30 ou tél. 078 888 75 54

Manon Romerio, Cheffe Communication TSR Tél. 022 708 85 23 ou 079 679 84 12

Peter Kaufmann, Communication Technique SF Tél. 044 305 50 63 ou tél. 076 390 32 25



Plus de communiques: SRG SSR

Ces informations peuvent également vous intéresser: