Nouvelle Planète

Nouvelle Planète: Plus que des vacances entre jeunes, une leçon de vie

    Lausanne (ots) - Grâce à l'organisation Nouvelle Planète, 163 jeunes suisses sont partis durant trois semaines dans divers pays du Tiers-Monde afin de participer à des projets d'aide au développement: Une expérience inoubliable.

    Enrichi, touché, impressionné sont des mots qui reviennent souvent lorsque nous récoltons les impressions des jeunes au retour du Sud. Une dizaine de groupes sont partis sous l'égide de Nouvelle Planète afin de participer à des camps d'entraide dans divers pays d'Asie et d'Afrique.

    Avant de partir, les participants s'étaient préparés pendant plusieurs mois. Les dix groupes ont récolté près de 100'000 francs qui ont servi à payer leur frais sur place, mais aussi à la réalisation des projets.  

    Sur place, les jeunes ont partagé la vie des habitants. Quotidiennement, ils ont travaillé sur les projets locaux. En Ouganda, ils ont participé à la construction de puits, à Madagascar, à la construction d'une école. D'autres projets similaires ont été menés au Sénégal, au Burkina Faso, en Inde et au Viêtnam.

    Les jeunes ont été témoins de la réalité à laquelle font face les habitants du Tiers-Monde tous les jours. Cette expérience ils ne l'oublieront certainement pas. Une ouverture au monde, une réelle leçon de vie.

    Nouvelle Planète

    Active depuis 1986 dans plus de 20 pays d'Afrique, d'Asie et d'Amérique du Sud, l'ONG Nouvelle Planète soutient des projets d'entraide directe permettant d'améliorer la situation de populations défavorisées et de sauvegarder l'environnement.

    Nouvelle Planète se distingue par une stricte neutralité politique et confessionnelle, une administration légère et une collaboration forte avec des partenaires locaux de confiance.

ots Originaltext: Nouvelle Planète
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Nouvelle Planète
CP 84
1000 Lausanne 21
Tel.:        +41/21/881'23'80
E-Mail:    np@nouvelle-planete.ch
Internet: www.nouvelle-planete.ch



Plus de communiques: Nouvelle Planète

Ces informations peuvent également vous intéresser: