Raiffeisen Schweiz

Raiffeisen Suisse: La nouvelle raison sociale, un élément de la refonte de l'image

    St-Gall (ots) - La raison sociale "Raiffeisen Suisse" - anciennement "Union Suisse des Banques Raiffeisen" - est inscrite au registre du commerce depuis le 18 septembre. La nouvelle appellation fait partie de la refonte de la présentation de Raiffeisen.

    Les 153 délégués des Banques Raiffeisen ont approuvé le changement de nom en Raiffeisen Suisse à l'occasion de la 103e Assemblée des délégués du 10 juin 2006 à Martigny. La Commission fédérale des banques a également approuvé ce changement de nom. La nouvelle raison sociale inscrite au registre du commerce est la suivante à partir du 18 septembre: Raiffeisen Suisse, Raiffeisenplatz 4, 9001 St-Gall.

    La nouvelle désignation fait partie de la refonte de la présentation du Groupe Raiffeisen. Le coup d'envoi a été donné le 1er mars 2006 avec l'introduction du nouveau logotype rouge Raiffeisen, ainsi réduit à l'essentiel. Le site Internet (www.raiffeisen.ch) a aussi été adapté à la nouvelle identité visuelle, tandis que l'ensemble des quelque 1500 sites (Banques, agences et points Bancomat) a été pourvu de la nouvelle signalétique extérieure jusqu'à fin mai.

    Raiffeisen: troisième groupe bancaire de Suisse

    Ces dernières années, Raiffeisen s'est établi en tant que troisième groupe bancaire de Suisse. Ce groupe bancaire à la structure coopérative et composé de 411 Banques Raiffeisen totalisant quelque 1150 points bancaires, fait partie des plus importantes banques suisses de détail. Actuellement, 2,9 millions de Suisses sont clients de Raiffeisen. Parmi ceux-ci, 1,34 million sont sociétaires et donc copropriétaires de leur Banque Raiffeisen. Ils apprécient les atouts décisifs de Raiffeisen: proximité avec la clientèle, sympathie, fiabilité et avantages exclusifs réservés aux sociétaires.

Ce communiqué peut aussi être consulté sur la page d'accueil du site www.raiffeisen.ch/presse.

ots Originaltext: Groupe Raiffeisen
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Franz Würth
Porte-parole du Groupe Raiffeisen
Tél. : +41/71/225'84'84
E-Mail: franz.wuerth@raiffeisen.ch

Stefan Kern
Chef Communication d'entreprise du Groupe Raiffeisen
Tél.: +41/71/225'94'41
E-Mail: stefan.kern@raiffeisen.ch



Plus de communiques: Raiffeisen Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: