SV Group

SV Group en pleine expansion: le premier Residence Inn en Europe et un autre Courtyard by Marriott prévus à Munich

    - Indication: Du matériel iconographique sera diffusé sur Keystone
        par Photopress et peut être téléchargé sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100012819/  -

    Dübendorf (ots) - SV Group SA ( www.sv-group.com ) a signé à Londres un contrat de franchise avec Marriott International ( www.marriott.com ), qui lui confie la gestion d'autres hôtels Marriott des marques Residence Inn et Courtyard by Marriott en Allemagne. À l'heure actuelle, SV Group exploite déjà le Courtyard by Marriott de Zurich Nord sous franchise pour Marriott International. Le Courtyard by Marriott de Bâle (qui sera inauguré au printemps 2010) et le Renaissance Zürich City Life Tower (qui sera inauguré au printemps 2011) sont déjà en construction.

    "Nous avons hâte de lancer notre marque à succès Residence Inn en Europe. Dans les régions urbaines notamment, nous voyons un grand potentiel pour cet établissement hôtelier dynamique, réservé aux séjours prolongés. Il s'adresse tant aux personnes en voyage d'affaires souhaitant passer un séjour de plus longue durée qu'aux touristes”, explique Bill Marriott, président directeur général de Marriott International. “Nous sommes heureux de collaborer de nouveau avec SV Group, qui exploite déjà avec succès un Courtyard by Marriott à Zurich. D'autres établissements sont déjà prévus."

    Philippe Echenard, membre de la direction de SV Group et PDG désigné de SV Group: "La gestion de deux autres hôtels à Munich, en coopération avec Marriott International, répond à notre stratégie d'expansion dans ce secteur d'activités. Nous nous félicitons de la bonne collaboration avec Marriott et des nouveaux projets enthousiasmants. La signature du contrat constitue une étape essentielle de ce partenariat couronné de succès."

    À l'automne 2011, le premier Residence Inn d'Europe continentale ouvrira ses portes à la gare de l'Est de Munich. Cet hôtel de cinq étages offrira, outre 122 chambres d'une surface de 30-36 m2, une salle de fitness, un sauna et un hammam. Les hôtes pourront utiliser le vaste hall comme salon, y travailler et y manger.

    Un Courtyard by Marriott logé sous le même toit ouvrira aussi à l'automne 2011. Il disposera de 225 chambres (24-26 m2) et de suites (48 à 72 m2). En outre, le Courtyard by Marriott abritera un espace conférences (400 m2) ainsi qu'une salle de fitness et un "max - restaurant, bar & lounge".

    La construction dans l'est munichois débutera cet été. Le propriétaire et créateur du projet est la société Orleans 71 Objektgesellschaft GmbH & Co. KG, une entreprise de Reiss & Co. Real Estate München GmbH et E&G Bridge Equity Fonds GmbH & Co. KG, un fonds de E&G Financial Services GmbH. La conception architecturale a été et sera assurée et mise en oeuvre par l'architecte munichois Peter D. Bergler.

    Le Residence Inn et le Courtyard by Marriott sont localisés aux abords directs de la gare de l'Est de Munich, dans le quartier de Haidhausen, qui allie établissements branchés et boîtes de nuit. L'accès aux hôtels est direct par la rocade du Mittlerer Ring et par le S-Bahn (RER). Tous les magasins répondant aux besoins quotidiens sont situés à proximité. Le parc olympique, la Hofbräuhaus et le marché aux victuailles se trouvent à une dizaine de minutes.

    La marque Residence Inn est conçue pour les séjours prolongés (cinq jours et plus). Parmi les agréments des grandes chambres, mentionnons l'accès Internet à grande vitesse et une cuisinette ainsi qu'un espace salon et chambre à coucher. Il existe aujourd' hui dans le monde 547 Residence Inn by Marriott, dont 529 aux USA et 18 hors des USA.

    La marque Courtyard by Marriott propose des nuitées à des prix modérés situés dans la classe moyenne supérieure. Adaptés notamment aux personnes en voyage d'affaires, ces hôtels possèdent des chambres extrêmement spacieuses et fonctionnelles, offrant un grand espace de travail doté de la connexion LAN sans fil. Outre les hôtes venus pour affaires, les touristes apprécient également le bon rapport prestation-prix ainsi que les normes de qualité et de sécurité (détecteur de fumée et dispositif d'extinction par aspersion dans chaque chambre) qu'ils retrouvent dans le monde entier chez Courtyard by Marriott. Le premier Courtyard by Marriott fut inauguré en 1983 à Atlanta. Depuis, fort de 800 établissements répartis dans le monde entier, le produit est devenu l'une des marques leader dans sa catégorie.

    SV Group, dont la holding est sise à Dübendorf, est actif en
Suisse, en Allemagne et en Autriche dans les secteurs Business
Catering, Care Catering, Event Catering, gestion hôtelière et
restauration. En 2008, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires net
de 626 millions de francs suisses avec quelque 8100 employés.

ots Originaltext: SV (Schweiz) SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Julia F. Negri
Communications Consultant
SV (Suisse) SA, Memphispark
Wallisellenstrasse 57
case postale
CH-8600 Dübendorf 1
Tél.:        +41/43/814'11'24
Fax:         +41/43/814'15'02
Mobile:    +41/79/791'07'24
E-Mail:    julia.negri@sv-group.ch
Internet: www.sv-group.com



Plus de communiques: SV Group

Ces informations peuvent également vous intéresser: