Schweiz. Gesellschaft für Allgemeine Innere Medizin - SGAIM

Assemblée annuelle 2012 de la Société Suisse de Médecine Interne Générale (SSMI)
Le généraliste: centré sur le patient, efficace et compétent

L'assemblée annuelle 2012 de la Société Suisse de Médicine Interne Générale (SSMI) du 23 au 25 mai à Bâle. Le généraliste: centré sur le patient, efficace et compétent. / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels... plus

Bâle (ots) - Les internistes généralistes apportent une contribution très significative au système de santé suisse. Grâce à eux, les patients bénéficient d'une vaste palette de prestations de soins au cabinet médical et en milieu hospitalier. L'assemblée annuelle de la Société Suisse de Médecine Interne Générale (SSMI) représente pour ces médecins une plateforme de rencontre où ils échangent savoir-faire et expériences. En 2012, cette mani-festation aura lieu du 23 au 25 mai à Bâle. Elle donnera à plus de 3000 participants l'opportunité d'assister à une multitude d'exposés sur des sujets en rapport avec le cabinet médical, à l'échelle nationale et internationale, et de trouver des impulsions stimulantes en matière d'économie et de politique de la santé.

L'assemblée annuelle de la Société Suisse de Médecine Interne Générale (SSMI) se tiendra du 23 au 25 mai 2012 au Congress Center de Bâle sous le titre «Le généraliste: centré sur le patient, efficace et efficient». Avec plus de 3000 participants, elle représente l'un des plus grands congrès médicaux spécialisés de Suisse. Cette année, elle met avant tout l'accent sur le volume de travail fourni par les internistes généralistes dans les cabinets médicaux et les hôpitaux, et sur l'importance de ces prestations pour les patients et le système de santé suisse. Le congrès donne en outre aux participants des idées nouvelles pour la pratique quotidienne. Il propose un grand choix d'exposés traitant de sujets comme la qualité des traitements et l'économie de la santé, ainsi qu'une série de revues cliniques en rapport étroit avec la pratique. Un événement saillant de l'assemblée annuelle 2012, le programme «Young General Internist», s'adresse spécifiquement à la relève des internistes généralistes.

Avec quelque 4'200 membres, la Société Suisse de Médecine Interne Générale (SSMI) est l'une des plus grandes sociétés de discipline médicale au niveau Suisse. Son objectif est de promouvoir la médecine interne générale en Suisse, sur les plans scientifique et pratique. En collaboration avec la Société Suisse de Médecine Générale (SSMG), elle prend en charge les domaines touchant à la discipline et à la formation postgraduée des internistes généralistes suisses. En travaillant étroitement avec les facultés de médecine interne des universités et les autres sites reconnus de formation postgraduée, la SSMI se porte garante de la formation prégraduée, postgraduée et continue en médecine interne générale et elle soutient la recherche en matière de médecine interne générale. www.ssmi.ch

Les détails du programme scientifique de l'assemblée annuelle 2012 de la SSMI peuvent être consultés dès à présent à l'adresse www.congrex.ch/fr/sgim2012. D'autres informations à l'intention des médias sont disponibles au point de menu «Informations générales/ Médias» ou sous www.congrex.ch/fr/sgim2012/informations-generales/medias.html.

Badges pour les représentants des médias (deux par revue / organe de publication): Sur présentation d'une copie de la carte de presse, des badges peuvent être obtenus auprès du secrétariat administratif SSMI 2012, Madame Fabienne Hirsig, numéro de téléphone 061/686'77'77 ou sgim@congrex.com, ou encore auprès du secrétariat du congrès pendant la manifestation.

Contact:

SGIM/SSMI
Lukas Zemp
E-Mail: lzemp@sgim.ch
Tél.: +41/61/225'93'30



Plus de communiques: Schweiz. Gesellschaft für Allgemeine Innere Medizin - SGAIM

Ces informations peuvent également vous intéresser: