Orell Füssli Wirtschaftsinformationen

Axon Active reprend Soreco

Lucerne/Schwerzenbach (ots) - L'entreprise lucernoise de logiciels Axon Active consolide fortement sa position sur le marché européen de langue allemande avec l'acquisition de Soreco. Avec un chiffre d'affaires supérieur à CHF 50 millions et 450 collaborateurs opérant dans cinq pays, dont 150 développeurs de logiciels en Asie, le groupe Axon Active devient le leader des informations économiques et des solutions logicielles destinées à l'aide à la décision des entreprises.

La société Axon Active AG basée à Lucerne a acquis 100% des actions de la société Soreco SA, basée à Schwerzenbach ZH. Soreco est l'un des fournisseurs de logiciels de premier plan en Europe dans le domaine Business Processus Management (BPM). Toutes les activités commerciales de Soreco continueront de se dérouler sur le site actuel, la direction ainsi que tous les collaborateurs seront repris. Renato Stalder, Président du conseil d'administration et CEO de Soreco siègera désormais au conseil d'administration d'Axon Active. Les anciens actionnaires de Soreco Renato Stalder, Thomas Koller et Rolf Stephan seront désormais membres de la direction du groupe Axon Active sous la conduite de son CEO, Peter Delfosse.

La société Axon Active AG dispose ainsi d'un portefeuille de produits unique au monde dans le domaine «Decision Support», qui allie logiciels de gestion d'entreprise, gestion des processus, informations économiques et leur traitement ainsi qu'algorithmes de décision à visée interprétative aux nouvelles technologies indispensables à leur utilisation. En coordonnant leurs domaines et processus d'affaires, les deux sociétés visent à générer une forte dynamique de croissance et à améliorer nettement leur efficacité.

Selon Renato Stalder, jusqu'à présent Président du conseil d'administration et actionnaire majoritaire de Soreco SA, «l'orientation technologique d'Axon Active s'inscrit parfaitement dans le mode de fonctionnement de Soreco, les deux sociétés se complètent parfaitement. Nous sommes fiers d'être appelés à constituer un solide pilier du nouveau groupe Axon Active».

Stefan Muff, Président du conseil d'administration et actionnaire majoritaire de la société Axon Active AG déclare quant à lui: «Nous voulons utiliser de façon ciblée notre expertise en logiciels à niveau international sur le marché en pleine croissance du Business Decisions Support. Nous avons trouvé en Soreco le partenaire idéal qui nous permettra d'y parvenir et d'avoir une croissance plus rapide.»

Axon Active AG

La holding Axon Active AG, qui a son siège à Lucerne, est un groupe d'entreprises spécialisé dans l'expertise technologique et de l'information. Les sociétés Orell Füssli Informations Economiques SA à Zurich, Mappuls SA à Lucerne et Axon Active Vietnam Ltd. à Ho-Chi-Minh-Ville sont ses principales filiales. Le groupe emploie plus de 300 personnes. Il a vu le jour après la vente en 2006 de la société Endoxon AG à Google Inc. par son fondateur et actionnaire majoritaire, Stefan Muff. Endoxon était à cette époque le leader des technologies du traitement de cartes numériques et du développement d'applications de cartographie sur Internet.

Soreco SA

La société Soreco SA, fondée en 1988, a son siège à Schwerzenbach ZH. Détenue jusqu'à présent par ses dirigeants, elle développe et commercialise des logiciels standard généralistes pour les PME, les grandes entreprises et l'administration publique. Avec 130 employés, Soreco et ses partenaires accompagnent plus de 3000 entreprises dans des secteurs très divers. Le groupe Soreco se compose de la société Soreco SA à Schwerzenbach, des filiales SorecoPublica AG à Lenzburg, Soreco International SA et Ivyteam AG à Zoug. Le groupe développe et implémente depuis 1988 à l'aide de technologies de l'information innovantes des solutions ERP.

Contact:

Contact presse:
Press´n´Relations GmbH, succursale de Zurich
Markus Häfliger et Monika Nyendick
Hirslanderstrasse 51
CH-8032 Zurich
Tél.: +41/43/344'58'65
Fax +41/43/344'58'69
E-Mail:mny@press-n-relations.de
Internet: www.press-n-relations.ch


Ces informations peuvent également vous intéresser: