Qualibroker AG

Un partenaire de poids pour le groupe Qualibroker

Zurich (ots) - Sorrel-IES Group SA, société basée en Suisse romande, devient actionnaire de Qualibroker Holding dont font partie les sociétés de courtage d'assurances Qualibroker AG et schreiber + maron. Elles ont l'intention de réunir leurs forces pour consolider leur position dans les opérations pour la clientèle d'entreprises et également en vue de se développer au niveau international.

A compter du 15 mars 2016, Sorrel-IES Group SA prend une importante participation dans le capital de Qualibroker Holding AG et devrait dans un proche avenir en être l'actionnaire majoritaire. «Ce pas permet au groupe de poursuivre sa croissance dans le marché particulièrement sélectif qu'est le courtage d'assurances et de relever les défis technologiques de l'avenir de manière plus efficace», explique Urs Thalmann, CEO de Qualibroker. Les deux filiales Qualibroker AG, dont le siège se trouve à Zurich, et schreiber + maron, basée au Liechtenstein, ont connu une croissance continue au cours de ces dernières années. Le groupe Qualibroker a figuré dans le top 5 des sociétés de courtage d'assurances de Suisse alémanique et a été fortement convoité. «Nous avons pu négocier à partir d'une position de force et opté pour le partenaire qui nous convient le mieux», souligne Urs Thalmann. «La solution choisie est optimale pour assurer la pérennité de notre entreprise et poursuivre nos activités dans le domaine des PME.»

Le groupe puissant derrière Sorrel-IES

Sorrel-IES Group SA s'impose surtout dans les opérations pour la clientèle d'entreprise. L'actionnaire majoritaire de l'entreprise est depuis peu le puissant Groupe Burrus Courtage (GBC), dont le siège est à Pully et qui a réalisé en 2015 avec toutes ses sociétés un chiffre d'affaires de 148 millions d'euros. GBC est entre autres propriétaire de la cinquième plus grande société de courtage d'assurances française, Diot, avec laquelle les entreprises du groupe Qualibroker collaborent déjà depuis plusieurs années au niveau international. «Pour cette coopération plus particulièrement et pour nos affaires internationales en général, l'arrivée de Sorrel-IES Group améliore nettement notre position», précise Urs Thalmann. Christian Burrus, représentant le Groupe Burrus Courtage, souhaite d'ailleurs un partenariat de longue durée. «Le soutien de ce nouveau partenaire de poids nous permet d'envisager une poursuite de la croissance qui inclut également l'acquisition d'autres entreprises», précise Urs Thalmann.

Sorrel-IES représenté au conseil d'administration

L'entrée du Sorrel-IES Group dans le capital de Qualibroker Holding entraîne des changements dans le conseil d'administration. Présidé depuis de longues années par le professeur Peter F. Amacher, le conseil d'administration de Qualibroker Holding est complété par des membres du Sorrel-IES Group. Adrian ILL, cofondateur de Qualibroker AG, vend ses actions et devient président d'honneur. Il continuera cependant de s'occuper de ses clients. «Sorrel-IES et GBC sont les partenaires idéaux pour nous: ils disposent de suffisamment de poids financier pour permettre l'application de la stratégie d'avenir de notre entreprise», comme le souligne Adrian ILL.

Contact:

INFORMATIONS: Urs Thalmann, CEO de Qualibroker, tél. 043 311 21 51 


Ces informations peuvent également vous intéresser: