Hotelplan Suisse

Inédit; Hotelplan Suisse et la compensation carbone des croisières

Glattbrugg (ots) - Désormais, avec myclimate, les clients du tour-opérateur Hotelplan Suisse peuvent compenser aussi bien les émissions des vols que l'empreinte carbone générées par les croisières.

Après l'introduction concluante du calculateur de CO2 de la fondation myclimate pour la compensation des émissions de vol, le voyagiste Hotelplan Suisse propose maintenant à ses clients de compenser les émissions de CO2 générées par les croisières. Pour contribuer financièrement à la protection du climat, il suffit de se rendre dans l'une des 123 succursales ou en ligne à l'adresse https://hotelplan-suisse.myclimate.org/fr. Les émissions de CO2 générées par les croisières peuvent être compensées intégralement ou partiellement, c'est selon. Les composantes ci-dessous sont déterminantes dans le calcul de l'empreinte carbone des croisières: taille du bateau de croisière, durée de la croisière, type de cabine et occupation de la cabine.

«Nous sommes heureux qu'Hotelplan Suisse, suite à l'intégration réussie des compensations carbone pour les déplacements aériens, propose désormais dans le processus de vente des croisières climatiquement neutres» explique René Estermann, CEO de la fondation myclimate. Les dons récoltés affluent vers le projet de protection climatique «De l'électricité issue des déchets de bois FSC à Itacoatiara au Brésil», soutenu par Hotelplan Suisse depuis 2011. Dans ce programme, myclimate soutient le passage du diesel aux plaquettes de bois FSC (respectueuses de l'environnement) pour la production d'électricité. La centrale permet d'approvisionner en électricité plus respectueuse du climat environ 80'000 habitants de la ville. La population locale profite en outre d'une énergie moins chère et d'un approvisionnement énergétique plus stable.

Pour de plus amples informations sur le projet myclimate, soutenu actuellement par Hotelplan Suisse, et les autres engagements en faveur de la durabilité du tour-opérateur, rendez-vous à l'adresse www.hotelplan-suisse.ch/durabilite.

Contact:

Anja Dobes, Responsable durabilité Hotelplan Suisse
Tél.: 043 211 85 14
durabilite@hotelplan.ch / www.hotelplan-suisse.ch/durabilite



Plus de communiques: Hotelplan Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: