Eurojet Turbo GmbH

Présentation du moteur EJ200 d'EUROJET au Salon international de l'aéronautique et de l'espace de Paris 2009

    Hallbergmoos, Allemagne / Paris (ots) - EUROJET Turbo GmbH, premier consortium européen de moteurs militaires, présente le moteur EJ200 au Salon international de l'aéronautique et de l'espace 2009 de Paris. Les visiteurs du pavillon Eurofighter (en face du Chalet EUROJET, no. A362-363) auront la possibilité de voir la technologie avancée du moteur EJ200, qui équipe l'Eurofighter Typhoon. L'exposition comprend un moniteur de moteur interactif qui permet de se plonger à l'intérieur même du moteur et une démonstration de son fonctionnement.

    EUROJET a reçu un contrat portant sur la production de plus de 1 500 moteurs EJ200 destinés à équiper 707 avions de combat polyvalents Eurofighter Typhoon, commandés par six pays. Plus de 550 moteurs ont déjà été livrés aux clients. Les flottes d'Eurofighter Typhoon, exploitées par les forces aériennes d'Allemagne, du Royaume-Uni, d'Italie, d'Espagne et d'Autriche totalisent plus de 120 000 heures de vol. De plus, le premier moteur EJ200 de production a franchi la barre de 1 000 heures de vol à bord d'un avion Eurofighter Typhoon de la Royal Air Force (RAF). Ce résultat, atteint sans besoin de maintenance imprévue, démontre la fiabilité supérieure de l'EJ200, groupe motopropulseur de prochaine génération représentant le nec plus ultra en matière de technologie de pointe, notamment un contrôle intégré et perfectionné de l'état des systèmes qui fournit une excellente performance en termes de fiabilité, de maintenabilité et de coût de cycle de vie.

    Notes aux rédacteurs:

    Le consortium EUROJET est chargé de la gestion du développement, du soutien et de l'exportation du moteur EJ200 de nouvelle génération, installé sur l'avion Eurofighter Typhoon. Les actionnaires d'EUROJET comprennent Avio (Italie), ITP (Espagne), MTU Aero Engines (Allemagne) et Rolls-Royce (Grande-Bretagne). Grâce à ses performances inégalées, sa polyvalence, sa très grande disponibilité et ses faibles coûts de cycle de vie, le moteur EJ200 est parfaitement placé pour satisfaire les exigences des forces aériennes d'aujourd'hui et de demain.

    http://www.eurojet.eu

ots Originaltext: EUROJET Turbo GmbH
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Jessica Schulte
Directrice des Relations publiques et des Affaires politiques
EUROJET Turbo GmbH
Lilienthalstr. 2b
85399 Hallbergmoos Allemagne
Tél.:    +49/811-55-05-165  
Mobile: +49/162-25-55-165  
Fax:      +49/811-55-05-150  
E-Mail: j.schulte@eurojet.de