SGG / SSUP

Lukas Niederberger, futur directeur de la SSUP

Zurich (ots) - Lukas Niederberger deviendra directeur de la Société suisse d'utilité publique (SSUP) le 7 juin 2013. En effet, à l'occasion de la 182e assemblée générale de la SSUP à Genève, M. Herbert Ammann, qui démissionne au bout de seize ans, lui transmettra sa fonction. C'est le comité central de la SSUP qui a fait ce choix, à la demande du comité directeur.

Lukas Niederberger, 48 ans, a grandi à Wil (SG), et vit aujourd'hui à Lucerne. Après avoir obtenu son baccalauréat à Engelberg, et après des études de philosophie et de théologie à Munich et à Paris, il a travaillé de 1995 à 2008 à la direction du centre culturel Maison Lassalle de Bad Schönbrunn, près de Zoug, dont il a été le directeur pendant six ans. Depuis son départ en 2008, il exerce principalement une activité de publiciste. Dans des ouvrages et des articles, ainsi que lors de conférences, de séminaires et d'événements médiatiques, il aborde des questions liées aux religions du monde et à l'éthique, mais aussi aux prises de décisions et aux rituels dans la vie quotidienne.

Jean-Daniel Gerber, président de la SSUP: «Lors d'un processus de nomination particulièrement exigeant, Lukas Niederberger nous en a imposé par ses bonnes idées, ses analyses claires et son charisme.» Lukas Niederberger s'exprime sur sa nomination: «La SSUP, au cours de ses plus de 200 ans d'histoire, a toujours été à l'avant-garde dans l'élaboration et l'application de projets et d'idées socio-politiques pertinents. Je me sens honoré, et en même temps incité à poursuivre cette histoire unique.»

La SSUP est l'organisation de premier plan pour la promotion de l'utilité publique et de l'aide sociale en Suisse. Elle a fondé Pro Juventute, Pro Senectute, Pro Mente Sana, ainsi que l'Aide Suisse aux Montagnards, elle gère aujourd'hui les institutions établies transfaire et Job Caddie, et assure une fonction pour l'Etat en tant qu'administratrice du Grütli. La SSUP apporte également un soutien considérable au travail de base dans le domaine encore jeune de la recherche sur le bénévolat.

Contact:

Jean-Daniel Gerber, président SSUP 
Mobile: +41/79/352'63'19


Ces informations peuvent également vous intéresser: