RapidShare AG

La maison de disques Earache commercialise un nouvel album via le téléchargement gratuit RapidShare

    Cham, Suisse/Londres, UK (ots) - Le groupe et la maison de disques vont permettre aux fans d'écouter gratuitement l'album intégral

    Earache Records s'est associée à RapidShare pour promouvoir le nouvel album de Gama Bomb, "Tales From The Grave In Space". À partir du 5 novembre 2009, toutes les chansons seront disponibles sur http://www.earache.com/gamabomb , via RapidShare. Earache et Gama Bomb ont pour objectif d'augmenter la base de fans du groupe et de promouvoir la vente du CD devant sortir en février 2010, ainsi que la vente de billets de concert par le biais d'une diffusion musicale la plus étendue possible. La maison de disques britannique indépendante souhaite aussi se maintenir à la pointe des technologies numériques de l'industrie musicale.

    "L'offre gratuite de cet album s'inscrit dans une progression naturelle", observe Philly Byrne, chanteur de Gama Bomb. "C'est un geste généreux qui reflète l'impact de la révolution du téléchargement sur l'industrie musicale: la maison de disques est partante, ce qui aurait été impossible il y a 10 ans. De plus, cela nous offre l'occasion de rompre avec les méthodes traditionnelles: en nous libérant des nombreuses contraintes d'une sortie traditionnelle limitée à un support physique, nous nous ouvrons à un public plus large et renouvelé. Davantage de personnes pourront entendre notre musique, l'apprécier et en parler et si cela les amène à nous soutenir en achetant un tee-shirt ou en assistant à un concert, tant mieux. D'une certaine façon, nous sommes en train d'écrire notre propre histoire et c'est vraiment passionnant. Tous les chemins nous sont ouverts, alors allons-y".

    Digby Pearson, fondateur et directeur général d'Earache Records, déclare: "En fait, les économies issues d'une diffusion via Internet constituent une forte incitation pour nous. Le piratage n'est pas un problème, parce que si un fan communique le lien de téléchargement, cela peut aussi être considéré comme de la promotion gratuite pour le groupe. À l'avenir, nous pensons que la musique numérique va être incontournable et que les paiements des artistes ou de ceux qui s'occupent des artistes seront faibles mais stables".

    "Nous sommes heureux d'aider Earache Records à promouvoir le nouvel album de Gama Bomb et à explorer de nouvelles méthodes de marketing", explique Bobby Chang, directeur de l'exploitation de RapidShare. "Nous pensons que la capacité de diffuser rapidement et facilement des contenus électroniques deviendra l'une des clés du succès, sachant que les consommateurs consacrent de plus en plus de temps à Internet".

    À propos d'Earache

    Earache Records est l'une des rares maisons de disques internationales vraiment indépendantes. Elle a 20 ans d'expérience dans la production de musique extrême et peut se vanter de posséder un catalogue impressionnant de 450 albums.

    À propos de RapidShare

    RapidShare AG diffuse des informations numériques destinées aux entreprises et aux particuliers. Les données peuvent être téléchargées vers un système en quelques étapes simples, puis mises à la disposition des utilisateurs souhaitant les télécharger. RapidShare AG a été fondée en 2006 et son siège est situé à Cham, en Suisse.

ots Originaltext: RapidShare AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Talita Jenman, Earache Records Ltd.
Tél.:    +44-207-240-5002        
E-Mail: press@earache.com

Bobby Chang, directeur de l'exploitation de RapidShare AG        
Tél.:    +41/41/748'78'88
E-Mail: bchang@rapidshare.com

Katharina Scheid, porte-parole de RapidShare AG      
Tél.:    +41/41/748'78'81
E-Mail: kscheid@rapidshare.com



Plus de communiques: RapidShare AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: