Fondation Nestlé pour l'Art

Manifestation publique de la Fondation Nestlé pour l'Art à Berne

"15 ans de soutien à l'art contemporain suisse: 1001 projets"

    Lausanne (ots) - Créée en 1991 à l'occasion du 125ème anniversaire de Nestlé S.A., la Fondation Nestlé pour l'Art fête cette année en présence d'artistes et de personnes intéressées à l'art et à la culture  son 15ème anniversaire.

    L'attachement à un dialogue vivant, l'initiative en faveur de rencontres régulières avec des artistes, des auteurs de nouveaux projets et des personnes appartenant aux différents domaines artistiques, une évaluation soigneuse des besoins d'une scène artistique en rapide évolution ainsi que la mise en question périodique des axes d'intervention dans les domaines des arts visuels, de la musique et des arts vivants, forment depuis sa création la base des activités de soutien de la Fondation Nestlé pour l'Art.

    Le 15ème anniversaire constitue une occasion unique pour réunir amis et partenaires de la Fondation venant de toutes les régions de la Suisse leur offrant ainsi la possibilité de faire des rencontres inattendues et de nouer de nouvelles connaissances. En même temps la Fondation souhaite informer un public plus large sur ses activités et le faire participer à ses discussions actuelles.

    La manifestation publique aura lieu sur les charmantes rives de l'Aare aux Kulturhallen Dampfzentrale à Berne. Les festivités s'ouvriront avec des ateliers animés en présence d'artistes et de responsables d'institutions culturelles et atteindront leur point culminant avec le concert de l'Ensemble Contrechamps de Genève, reconnu au niveau international pour sa qualité artistique et son engagement en faveur de la musique contemporaine. Le programme comportera des oeuvres de Stefano Gervasoni, Michael Jarrell et Gérard Grisey. La journée clôturera en douceur avec le "Cocktail des 1001 saveurs".

    La participation aux festivités le vendredi 13 octobre entre 14h00 et 24h00, y compris la présence au concert à 19h00, à la Dampfzentrale, Marzilistrasse 47, est gratuite.

    Les réservations pour le concert peuvent s'effectuer sous www.dampfzentrale.ch ou par téléphone au 031 312 12 06. Les informations sur la Fondation et le programme sont disponibles sur: www.art.fondation.nestle.ch.

ots Originaltext: Fondation Nestlé pour l'Art
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Rosmarie Richner
Secrétaire générale
Fondation Nestlé pour l'Art
Bellefontaine 2
CH-1003 Lausanne
Tél.         +41/21/329'01'73
Fax          +41/21/329'01'74
E-Mail:    rosmarie.richner@nestle.com
Internet: http://www.art.fondation.nestle.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: