Centre romand de formation des journalis

Le Prix Jean-Pierre Chuard 2006 à Nathalie Ducommun (Saturne)

- Indication: Une image de Nathalie Ducommun peut être téléchargée
        sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100009874 et
        http://www.rezo.ch/selection/chuardfw/index.html (Images de la
        cérémonie accessibles dès 16h30) -

Lausanne (ots) - Le Prix Jean-Pierre Chuard 2006 a été remis jeudi 16  mars à Nathalie Ducommun, stagiaire puis journaliste à l'hebdomadaire satirique Saturne. La cérémonie s'est déroulée à la Maison  de la Communication à Lausanne, en présence du Conseil de fondation et de la Commission professionnelle du CRFJ, des 5 finalistes, de leurs proches et de quelques-uns de leurs rédacteurs en chef.

Ce prix est décerné chaque année depuis 1994. Il a été créé et doté en mémoire de Jean-Pierre Chuard, qui fut directeur du CRFJ de 1982 à 1992. Il récompense un ou une stagiaire ayant obtenu le certificat du Centre romand de formation des journalistes (CRFJ) durant l'année précédente. Le jury prend en considération à la fois la qualité de l'ensemble des travaux présentés lors du certificat, le niveau des connaissances acquises et l'engagement manifesté pendant les sessions et les travaux pratiques du CRFJ.

Nathalie Ducommun a été distinguée parmi les 77 stagiaires qui ont achevé leur formation en 2005. Elle est sortie première d'un groupe de 5 finalistes également primés, hier, à Lausanne. Le jury (5 professionnels venus de divers médias de Suisse romande et issus des organes dirigeants du CRFJ) a été particulièrement sensible à la qualité et l'originalité de la démarche journalistique de Nathalie Ducommun, ainsi qu'à sa fraîcheur de ton et son aisance rédactionnelle.

Parfaitement bilingue français - anglais, Nathalie Ducommun a effectué une partie de ses études en Angleterre; elle est titulaire d'une licence en sociologie de l'Université de Genève. Avant de venir au journalisme, Nathalie Ducommun  a été assistante de recherche, sociologue consultante, puis responsable de l'action culturelle de la Fnac/Suisse. Elle collabore au Journal Saturne depuis sa création par Ariane Dayer.

Une photo de la lauréate est disponible auprès du secrétariat du CRFJ (021/343'40'70) dès 12h.45;des photos de la cérémonie de remise du prix seront accessibles, libres de droit, dès 16h.30 en cliquant sur ce lien: http://www.rezo.ch/selection/chuardfw/index.html

Les autres finalistes: Virginie Giroud, Vivre la Ville (NE), David Spring, L'Hebdo, Stéphane Riethauser, stagiaire-réalisateur à la TSR, et Isabelle Stucki, Le Courrier.

ots Originaltext: Centre romand de formation des journalistes (CRFJ)
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Eliane Ballif
Directrice du CRFJ
Tél. +41/21/343'40'70

Ces informations peuvent également vous intéresser: