Miele Schweiz

Rico Fallegger - nouveau directeur de Miele Suisse
Le successeur du Dr Reto Bazzi entre en fonction le 1er mars 2011

Rico Fallegger - nouveau directeur de Miele Suisse / Le successeur du Dr Reto Bazzi entre en fonction le 1er mars 2011
Rico Fallegger reprend la direction de la société de distribution suisse du fabricant d'appareils électroménagers allemand Miele au 1er mars 2011. / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Reproduction sous indication de source: "obs/Miele Suisse"

Spreitenbach / Gütersloh (ots) - Rico Fallegger reprend la direction de la société de distribution suisse du fabricant d'appareils électroménagers allemand Miele au 1er mars 2011. En qualité de directeur de Miele SA, Spreitenbach, il succède au Dr Reto Bazzi qui était à la tête du groupe familial de Gütersloh. Ce dernier quitte l'entreprise le 31 mai 2011 pour partir à la retraite. Précédemment, Monsieur Fallegger a occupé avec succès le poste de directeur général de Nike SA pour la Suisse et l'Autriche.

Rico Fallegger a commencé sa carrière auprès du groupe commercial Metro, puis a exercé différentes fonctions de dirigeant chez Unilever, Mars et finalement Nike. Cet économiste d'entreprise de 47 ans dispose d'une vaste expérience et d'une grande compétence en matière de commercialisation des produits de marque. De plus, il connaît parfaitement le marché suisse.

Le Dr Reto Bazzi, qui a célébré son 65e anniversaire en janvier, est entré chez Miele en 1991 en tant que directeur. De surcroît, il a été nommé directeur de Miele & Cie KG à Gütersloh dès le milieu de l'année 1999. A ce titre, il était responsable de la distribution et du marketing international. Sous sa direction, Miele a ouvert plus de 20 sociétés de distribution dans le monde entier. La marque est aujourd'hui représentée sur les cinq continents. Sa succession au siège central de Gütersloh sera assurée par le Dr Heiner Olbrich qui est entré dans l'entreprise le 1er janvier 2011.

Pour Miele, la fondation de la société de distribution suisse, en 1931, a constitué le premier engagement à l'étranger. Depuis que le Dr Reto Bazzi en a repris la responsabilité, le chiffre d'affaires de Miele Suisse, déjà élevé, a plus que doublé. Et bien que Miele soit actuellement présente dans 47 pays avec ses propres sociétés, la Suisse a, depuis l'entrée en fonction du Dr Bazzi, réussi à consolider et à renforcer sa position parmi le «top 5» du groupe Miele concernant les chiffres d'affaires.

A propos de l'entreprise: fabricant d'appareils ménagers de première qualité, Miele est leader mondial dans les domaines cuisson, cuisson vapeur, réfrigération, congélation, machines à café, lave-vaisselle, traitement du linge et aspirateurs. Il convient également de mentionner les lave-vaisselle, lave-linge et sèche-linge destinés à l'utilisation professionnelle ainsi que les appareils de nettoyage et de désinfection pour les installations médicales et les laboratoires («Miele Professional»). Fondée en 1899, l'entreprise a atteint durant l'exercice 2009/2010 un chiffre d'affaires d'environ 2,83 milliards d'euros, dont quelque 70% sont réalisés à l'étranger. Miele est représentée dans une centaine de pays par ses propres sociétés de distribution ou des importateurs. Cette entreprise familiale, aujourd'hui aux mains de la quatrième génération, emploie quelque 16 500 personnes dans le monde entier, dont environ 380 en Suisse. Elle est sise à Gütersloh, en Westphalie.

Contact:

Yvonne Künzler, chef de la publicité
E-Mail: yvonne.kuenzler@miele.ch
Tél.: +41/56/417'25'41


Ces informations peuvent également vous intéresser: