Corner Bank AG - Cornercard

Nino Bike Days. Une expérience unique pour les vététistes amateurs

Lugano (ots) - Du 20 au 22 septembre 2012, Cornèrcard organisera les premiers Nino Bike Days à Laax, en collaboration avec son ambassadeur de marque Nino Schurter. Récemment sacré champion du monde de cross-country, ce dernier initiera 120 vététistes amateurs aux secrets du VTT en compagnie des membres de son team. Cet événement exceptionnel est soutenu par le Scott Swisspower MTB Racing Team de Thomas Frischknecht, la championne du monde M23 Jolanda Neff et la championne du monde junior Andrea Waldis, ainsi que par Flims Laax Falera, la destination de rêve pour les fans de VTT.

C'est peu dire que Nino Schurter a survolé la saison de VTT 2012. Non content de s'adjuger la médaille d'argent aux Jeux Olympiques de Londres et de remporter la Coupe du monde 2012, le sympathique sportif vient également de décrocher le titre de champion du monde de cross-country à Saalfelden, en Autriche. En collaboration avec Cornèrcard, cet athlète hors du commun va partager son expérience avec des vététistes amateurs. Pendant trois jours, la région de Flims Laax dans les Grisons deviendra la Mecque du VTT en Suisse. Du 20 au 22 septembre 2012, 40 sportifs auront en effet la possibilité de découvrir chaque jour les performances des cyclistes professionnels. Le Scott Swisspower MTB Racing Team de Thomas Frischknecht sera présent sur place. Nino Schurter pourra en outre s'appuyer sur le soutien de la championne du monde M23 Jolanda Neff et de la championne du monde junior Andrea Waldis. La destination de VTT Flims Laax Falera et l'hôtel Signina à Laax seront responsables de l'hébergement, de la restauration et des pistes de rêve. Durant ces trois jours, les vététistes professionnels se tiendront par ailleurs à la disposition des participants de 18h00 à 18h30 pour signer des autographes.

Nino Schurter en quelques mots

Nino Schurter est fasciné par le VTT depuis son plus jeune âge. Né en 1986, le talentueux sportif grison participe très tôt à la Coupe suisse Swisspower Cup et remporte rapidement ses premiers succès. En 2003, Nino Schurter décide de rejoindre l'équipe professionnelle de Thomas Frischknecht, le Scott Swisspower MTB Racing Team, à laquelle il est resté fidèle jusqu'à aujourd'hui. Durant cette période, il décroche treize médailles aux Championnats du monde, cinq titres de champion du monde individuel, une médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Pékin, une médaille d'argent aux Jeux Olympiques de Londres, ainsi que la Coupe du monde en 2010 et en 2012.

Flims: la destination de rêve pour les vététistes, les familles et les amoureux de la nature

Flims, la destination suisse par excellence pour les amateurs de VTT, propose des tours en VTT guidés, un gigantesque réseau de sentiers pour la pratique du vélo électrique, des aventures à vivre en famille, ainsi que de magnifiques itinéraires de randonnée dans un site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. 330 kilomètres de pistes balisées au total attendent les vététistes dans la région de Flims Laax Falera, dans le canton des Grisons. Au cours de ces deux dernières années, le réseau de pistes, ainsi que le service proposé aux vacanciers adeptes de vélo, ont fait l'objet d'améliorations continues. Avec succès: grâce à son décor de montagne unique et à sa vaste gamme d'offres, Flims s'est vu décerner le label de qualité officiel «Approved Bike Area 2012» attribué par «Mountainbike Holidays». Quant aux amoureux de la randonnée, ils ont la possibilité de partir à la découverte des beautés naturelles de cette région idyllique sur 250 kilomètres d'itinéraires indiqués.

www.flims.com / www.laax.com / www.rocksresort.com

À propos de Cornèr Banque SA/Cornèrcard

Fondée en 1952 à Lugano, la Cornèr Banque est un institut bancaire suisse privé et indépendant. En 1975, elle a été la première banque en Suisse à lancer la carte de crédit Visa et a largement contribué à façonner le paysage de la carte de crédit en Suisse grâce à ses prestations novatrices permanentes. Parallèlement à la carte Visa, Cornèr Banque/Cornèrcard a ajouté la carte MasterCard à son portefeuille en 1998. Cornèrcard offre une vaste palette de cartes de crédit et de cartes prépayées qui reposent sur les technologies les plus récentes et est également reconnue comme l'un des pionniers dans le secteur internet. Elle a été l'une des premières banques d'Europe à introduire les normes Secure E-commerce et favorise le développement continu des prestations dans les secteurs e-commerce et mobile commerce.

Depuis 2011 déjà, la banque émettrice de cartes de crédit et de cartes prépayées innovantes collabore en qualité de sponsor officiel «Route et Mountainbike (MTB)» avec la Fédération Cycliste Suisse dans le but d'encourager le sport amateur et le sport d'élite. Avec ses ambassadeurs de marque Fabian Cancellara et Nino Schurter, Cornèrcard organise le Cornèrcard Cancellara Challenge, une course contre-la-montre en préambule au prologue du Tour de Suisse, et désormais aussi les Nino Bike Days, un événement inoubliable pour les fans de vélo.

Contact:

Daniela Gampp
Cornèr Banque SA
Cornèrcard
Via Canova 16
6901 Lugano
Tél.: +41/91/800'56'09
E-Mail: daniela.gampp@cornercard.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: