Tous Actualités
Suivre
Abonner Migros-Genossenschafts-Bund

Migros-Genossenschafts-Bund

Famigros, le nouveau club Migros spécialement dédié aux familles, ouvre ses portes virtuelles

Famigros, le nouveau club Migros spécialement dédié aux familles, ouvre ses portes virtuelles
  • Informations
  • Download

Zürich (ots)

Enfin! La mise en service de la plateforme en ligne de Famigros, le nouveau club familial de Migros, est effective depuis lundi. Depuis le lancement à la mi-janvier du microsite qui permettait de s'inscrire et de participer à un grand concours, quelque 100 000 familles ont déjà rejoint le club. Réservé aux titulaires d'un compte Cumulus, ce club en ligne sur www.famigros.ch offre à ses membres une foultitude d'informations, de conseils et de services, sans oublier de délicieuses recettes et une pléthore d'offres exclusives. Avec Famigros, Migros s'est fixé pour mission d'accompagner les parents dans toutes les étapes de leur vie de famille.

"Toutes les personnes qui s'apprêtent à devenir parents ou qui ont déjà des enfants se trouvent confrontées chaque jour à de nouvelles questions et situations. Nous souhaitons les accompagner dans cette tâche si exigeante", déclare Jörg Fohringer, responsable du marketing client à Migros. Famigros, le nouveau club Migros pour les familles, propose une plate-forme très complète aux parents, qui disposent ainsi d'une mine d'informations sur toutes sortes de sujets, qu'il s'agisse d'optimiser le budget familial, d'organiser une garde d'enfants, d'aménager des loisirs, ou encore d'éducation ou de santé. Cette plate-forme intelligente présente en outre la particularité d'adapter ses contenus au profil de la famille. Les membres inscrits ne voient ainsi que les thèmes et les offres correspondant à l'âge de leurs enfants. Ainsi, lorsqu'un bout de chou souffle ses deux bougies, l'offre proposée sur le site Famigros bascule automatiquement sur le groupe d'âge suivant, les Kiddys.

La part belle est également faite au thème Manger & boire. De délicieuses recettes assorties de conseils de préparation spécialement adaptés aux différents groupes d'âge séduiront les papilles des petits comme des grands. Le site fournit aussi des conseils d'experts en nutrition pour bien se nourrir au quotidien. Enfin, la rubrique "Apprendre à cuisiner" explique de façon simple comment maîtriser différentes techniques de cuisson et préparer ainsi des repas variés et savoureux pour bien manger au quotidien, recevoir des invités ou célébrer un événement festif.

Une navigation conviviale La richesse de son contenu n'empêche nullement le site Famigros d'offrir une navigation des plus conviviales. Chaque thème est distingué par différents codes couleur. Chaque couleur correspond à l'une des cinq catégories suivantes: grossesse, Baby (de 0 à 2 ans), Kiddy (de 3 à 6 ans), Junior (de 7 à 12 ans) et Young (de 13 à 18 ans). Une visite guidée en vidéo proposée à la page d'accueil permet en outre de découvrir l'univers de Famigros.

Des offres attrayantes réservées aux membres Les membres Famigros bénéficient chaque mois de rabais spéciaux sur une sélection de produits ainsi que de réductions sur des offres de loisirs et de vacances. Actuellement, chaque mercredi et jusqu'à la fin du mois de mai, Migros leur permet de multiplier par 10 le nombre de points Cumulus acquis sur l'ensemble de l'assortiment. Quant aux familles prévoyant de passer des vacances en Crète ou en Tunisie, elles peuvent maintenant profiter de réductions très intéressantes dans des hôtels all inclusive (offre valable dans la limite des stocks disponibles).

Une collaboration avec des partenaires stratégiques Famigros collabore avec plusieurs entreprises Migros ainsi qu'avec des partenaires stratégiques comme les CFF/RailAway, Europa-Park et Vacances Migros. Grâce à ces partenariats, les membres du club profitent en exclusivité de réductions spéciales sur des offres de loisirs et de vacances régulièrement renouvelées.

L'adhésion au club La participation au programme de points Cumulus constitue une condition préalable à l'adhésion au club Famigros. Pour devenir membre de Famigros, il suffit de s'inscrire sur le site en suivant pas à pas les étapes indiquées. Chaque nouveau membre bénéficie d'une offre de bienvenue et d'une carte Famigros pour en profiter pleinement.

Le 24 mars 2012, Migros accueillera 5943 familles et leurs enfants à l'Europa-Park de Rust, soit les 24 000 heureux gagnants d'entrées gratuites désignés par tirage au sort à la suite de leur inscription à Famigros. Ce jour-là, Europa-Park ouvrira ses portes en exclusivité aux membres Famigros.

Zurich, le 16 mars 2012

- Indication: Des images peuvent être téléchargées sous: http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100000968 -

Une image téléchargeable est disponible sur www.migros.ch/medien.

Contact:

Monika Weibel, porte-parole de la FCM, tél. 044 277 20 63,
monika.weibel@mgb.ch.

Plus de actualités: Migros-Genossenschafts-Bund
Plus de actualités: Migros-Genossenschafts-Bund
  • 15.03.2012 – 16:00

    Philippe Gaydoul quitte la présidence de Denner - Oswald Kessler lui succède

    Zürich (ots) - Comme convenu lorsque Migros reprenait voici plus de cinq ans Denner, le discounter suisse numéro un de l'alimentation, Philippe Gaydoul quitte la présidence du conseil d'administration à l'occasion de l'assemblée générale du 15 mars 2012 de Denner. Son successeur est Oswald Kessler. En janvier 2007, les familles propriétaires de Denner SA ont ...

  • 15.03.2012 – 11:00

    m-way ouvre son quatrième shop dans le quartier branché de Lausanne

    Zürich (ots) - Inauguration du plus grand shop d'électromobilité en Suisse romande m-way renforce son engagement en Suisse romande: trois mois seulement après celui de Genève, le deuxième shop de Suisse romande ouvre ses portes à Lausanne. Ses dimensions et son style d'aménagement en font le nouveau fleuron de cette chaîne de magasins très dynamique. De ...

  • 13.03.2012 – 16:37

    Migros: 10 millions de francs de plus pour le bien-être de la société

    Zürich (ots) - Nouveaux moyens financiers provenant des secteurs Commerce, Services financiers et Voyages Migros engage à l'avenir 10 millions de francs supplémentaires dans des projets d'utilité publique - en complément au Pour-cent culturel existant. Migros étend ainsi son engagement culturel, social, écologique et politique à l'ensemble des entreprises du ...