Mobility Carsharing Schweiz

L'offre mobility@home est lancée
Plus d'espaces verts dans les complexes résidentiels grâce à la nouvelle offre de Mobility

Lucerne (ots) - «mobility@home» met à disposition les véhicules de car sharing directement aux portes des complexes résidentiels suisses. Cela permet aux habitants de bénéficier d'une mobilité avantageuse et aux propriétaires de faire l'économie d'au moins neuf places de stationnement privées par véhicule de car sharing et d'aménager ainsi de précieux espaces verts.

L'habitat ne cesse de se densifier en Suisse. Aujourd'hui, environ 75% (1) de la population suisse vit en ville et en agglomération. «Il est donc d'autant plus important», estime Viviana Buchmann, directrice de Mobility, «que la société et les entreprises prennent des mesures durables pour protéger et favoriser les espaces verts.» Mobility contribue à cet effort en lançant l'offre mobility@home: cette formule met à disposition les véhicules de car sharing directement dans les complexes résidentiels. «Un véhicule de car sharing remplace jusqu'à neuf véhicules privés et économise au moins autant de places de stationnement», explique Viviana Buchmann. Tout bénéfice pour la création d'espaces verts et récréatifs. Des espaces qui ont eux-mêmes un effet positif sur les échanges sociaux, la qualité de vie des habitants et la qualité de l'air. «Notre objectif est dès lors qu'à l'avenir, nos voitures rouges fassent partie de l'infrastructure des complexes résidentiels tout aussi naturellement que les ascenseurs ou les terrains de jeux.»

Une situation win-win pour les propriétaires...

mobility@home offre la possibilité aux propriétaires de complexes résidentiels de choisir entre des combis, des véhicules hybrides et des véhicules électriques entretenus par Mobility, leur usage étant couvert par un montant forfaitaire annuel. Cette formule offre de nombreux avantages aux maîtres d'ouvrage: ils font l'économie des coûts de construction et d'entretien d'une série de places de stationnement privées, la superficie réservée aux espaces verts augmente et les résidents se voient proposer une mobilité avantageuse à la porte de leur logement. Autant de facteurs qui augmentent le potentiel de commercialisation du complexe. Alec von Graffenried, directeur du développement immobilier pour la région Suisse centrale au sein de l'entreprise de construction Losinger Marazzi, le confirme: «Nous trouvons l'offre mobility@home très intéressante et nous sommes convaincus qu'elle va donner une valeur ajoutée à un grand nombre de projets de construction. Nous ne manquerons pas d'en tenir compte dans nos futurs projets.»

...et pour les locataires

De leur côté, les locataires profitent d'une mobilité écologique qui leur permet par ailleurs d'économiser chaque année en moyenne 4000 francs en frais de mobilité par rapport à un véhicule privé. Grâce à l'abonnement Mobility que chaque résident reçoit dans le cadre de la formule mobility@home, ils ont accès à l'ensemble des 2'650 véhicules Mobility disponibles dans toute la Suisse.

Un premier client: GenerationenWohnen

Le premier client de mobility@home est la coopérative GenerationenWohnen, qui travaille sur un projet de construction d'un ensemble de logements intergénérationnels à Burgdorf. Viviana Buchmann est donc très optimiste: «Nous sommes convaincus que de nombreux autres complexes résidentiels opteront très vite pour une mobilité durable.»

A propos de Mobility car sharing

Mobility car sharing suisse est inscrite au registre du commerce de Lucerne sous le nom de Mobility Société Coopérative. Les 105'100 clients de Mobility ont accès à 2'650 véhicules répartis sur 1'380 emplacements. Grâce à l'utilisation de techniques ultramodernes, le système de car sharing fonctionne de manière simple, avantageuse, entièrement automatique, 24h/24 et en libre-service.

Sources

(1) Wert und Nutzen von Grünräumen, ZHAW, 2010

Photos

Téléchargement de photos gratuites:

www.mobility.ch/presse/phototheque

Contact:

Viviana Buchmann
Directrice
Téléphone 041 248 23 20
v.buchmann@mobility.ch

Alain Barmettler
Responsable Marketing & Communication
Téléphone 041 248 21 41
a.barmettler@mobility.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: