SuisseNautic / BERNEXPO AG

Bonne ambiance dans la branche nautique suisse
Les visages étaient rayonnant à la fermeture de la SuisseNautic, le 6e salon national du nautisme et des sports nautiques

Berne (ots) - Pendant neuf jours, du 12 au 20 février 2011, le site d'exposition de la BEA bern expo a été le port d'attache de la branche nautique suisse, qui démarre avec optimisme la nouvelle saison.

La SuisseNautic 2011 a confirmé la tendance perceptible depuis l'automne dernier, date du lancement de la saison des expos 2010/2011: les premiers signes de beau qui pointaient à l'horizon se sont transformés peu à peu en une situation de beau temps stable. Pas étonnant dès lors que la branche nautique a démarré cette nouvelle saison avec un optimisme de bon aloi. Manfred Bucher (fournisseur d'accessoires Bucher + Walt SA, St-Blaise) est convaincu que cette bonne ambiance sera également perceptible chez les consommateurs: «La branche s'est présentée aux visiteurs sous un jour attrayant. Voilà qui ne manque pas de susciter la confiance.»

Les quelque 200 exposants de la SuisseNautic ont présenté à un public nombreux - le nombre total de visiteurs a augmenté par rapport à l'édition 2009 - sur une surface de 25'000 m2, un aperçu impressionnant de l'offre globale de la branche, de nombreuses nouveautés, ainsi qu'une vaste palette de prestations de service. Mais la SuisseNautic a également été l'occasion de voir de superbes films et d'écouter des conférences passionnantes. Rolf Hächler (Hächler Bootbau AG, Oberhofen) en tire un bilan globalement positif: «Avec nos deux stands séparés, l'un pour les bateaux à moteur et l'autre pour les bateaux à voile, nous nous sommes beaucoup dépensés. Mais cela en a valu la peine, puisque je considère que cette édition de la SuisseNautic a été la meilleure pour nous.»

Le public intéressé et bien informé a occupé en nombre les halles de l'expo, pour la plus grande joie des exposants. De nombreuses bonnes affaires ont également pu être réalisées à cette occasion, la qualité et le pouvoir d'achat du public étant jugés comme étant résolument bons par la branche. Pour David Clavadetscher, secrétaire général de l'Association suisse des constructeurs navals (ASCN), ce n'est pas un hasard si la SuisseNautic mérite de bonnes notes: «D'une part, les exposants ont une fois de plus fait leurs devoirs et montré une offre attractive. D'autre part, les organisateurs ont réussi à préparer et à positionner la plateforme en conséquence.»

La BEA bern expo AG se réjouit du résultat positif de cette édition. Rolf Krähenbühl, directeur de l'exposition SuisseNautic, porte son regard vers l'avenir, avec un optimisme résolu: «J'interprète le bon résultat de la SuisseNautic de cette année également comme un signal pour l'édition 2013. Nous avons certainement encore des choses à faire d'ici là, mais l'infrastructure qui sera disponible alors, avec les nouvelles halles, permettra à la SuisseNautic de faire encore un grand pas en avant.»

La BEA bern expo AG planifie d'ores et déjà la prochaine édition du salon national du nautisme et des sports nautiques avec le soutien de ses partenaires, l'Association suisse des constructeurs navals (ASCN) et le partenaire médias officiel «marina.ch». La SuisseNautic 2013 se tiendra du 16 au 24 février 2013, à Berne.

Contact:

BEA bern expo SA
Nicole Winkler
Directrice de la communication
Tél.: +41/31/340'11'47
Mobile: +41/79/961'49'24
E-Mail: winkler.nicole@beaexpo.ch



Plus de communiques: SuisseNautic / BERNEXPO AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: