Monster Switzerland AG

Sondage Monster.ch: Les Suisses prêts à déménager pour exercer l'emploi de leurs rêves

    Zurich (ots) - Un sondage réalisé par Monster révèle que 73% des Suisses interrogés sont prêts à déménager pour exercer l'emploi de leurs rêves: un chiffre nettement plus élevé qu'en Allemagne et en Autriche

    - 22% ne sont disposés à le faire que si l'emploi de leurs rêves s'accompagne d'une augmentation de leur rémunération

    - 27% ne quitteraient pas leur environnement familier même pour un emploi de choix

    Enfants, que n'aurions-nous pas donné pour exercer le métier de nos rêves - pilote ou médecin, par exemple? Au fil des années, les centres d'intérêt évoluent, mais l'engagement et l'esprit d'initiative restent des moteurs indispensables pour réaliser son rêve professionnel. La mobilité géographique est également un facteur déterminant en matière d'emploi. Le dernier sondage du célèbre portail suisse pour l'emploi Monster.ch révèle que la moitié des Suisses interrogés seraient prêts à quitter leur environnement et leurs amis pour exercer le métier de leurs rêves. Ils sont un cinquième environ à subordonner un changement de domicile à un avantage financier sous forme de salaire supérieur. 27% des employés suisses sondés font toutefois passer leur environnement familier avant leur carrière.

    Aperçu des résultats du sondage en Suisse:

    Déménageriez-vous dans une autre ville pour exercer le métier de vos rêves?

    - Oui, je n'hésiterais pas à quitter mon environnement familier pour exercer le métier de mes rêves. 51% (214)

    - Je ne déménagerais pour exercer le métier de mes rêves que si je gagne davantage dans le futur. 22% (94)

    - Non, mes amis et mon environnement familier sont plus importants que mon métier. 27% (114)

    Une comparaison avec l'Autriche et l'Allemagne montre que la disposition à quitter son environnement familier pour réaliser son rêve professionnel est plus faible dans ces deux pays. 42% des Autrichiens interrogés et 40% des Allemands qui ont répondu au questionnaire indiquent qu'ils seraient prêts à déménager pour cette raison. La rémunération est un critère de décision pour 29% des Autrichiens et 27% des Allemands. 29% des Autrichiens et 33% des Allemands interrogés déclarent que leurs amis et leur environnement familier sont plus importants que l'emploi de leurs rêves.

    «La mobilité résidentielle peut constituer un avantage décisif dans la course aux emplois les plus convoités. La disposition à déménager semble - ce qui est compréhensible - plus élevée dans le petit pays qu'est la Suisse», explique Falk von Westarp, Country Manager chez Monster Worldwide Switzerland AG, avant d'ajouter: «Parce qu'il constitue un jalon dans notre vie, le changement de lieu de travail doit au préalable être bien planifié et mûrement réfléchi. Les contacts sociaux sont très importants pour notre santé psychique et notre stabilité personnelle.»

    Entre le 9 et le 22 août 2010, 4651 Allemands, Autrichiens et Suisses ont participé au sondage. Le portail pour l'emploi Monster réalise régulièrement des sondages sur les sites Internet locaux et internationaux de l'entreprise, portant sur des questions relatives au poste de travail et à la carrière. Ces sondages ne sont pas représentatifs; ils ne font que refléter l'opinion des utilisateurs de Monster.

    Vous trouverez des photos à imprimer pour illustrer ce communiqué de presse à l'adresse: http://www.webershandwick.de/monster/thumb.html

Téléchargement du communiqué de presse: http://news.monster.ch

ots Originaltext: Monster Worldwide Switzerland AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Monster Worldwide Switzerland AG
Michel Ganouchi
Head of Marketing
Bändliweg 20
8048 Zurich
Tél.:    +41/43/499'44'08
Fax:      +41/43/499'44'44
E-Mail: michel.ganouchi@monster.ch



Plus de communiques: Monster Switzerland AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: