Solianis Monitoring AG

Résultats convaincants du système multicapteur de Solianis lors d'essais à domicile

    Zurich (ots) - Le système multicapteur de Solianis pour une surveillance continue non invasive de la glycémie fait actuellement l'objet de tests auprès de patients diabétiques, à domicile et au travail. 12 patients ont terminé une première phase de tests de 10 jours. Les résultats révèlent que le système suit les valeurs de glycémie et détecte les variations aussi en environnement domestique.

    Suite à cette importante confirmation, Solianis est désormais prêt à produire le prototype final. La société prévoit de lancer son premier produit en Europe en 2010, après avoir obtenu l'agrément de la CE, et destine ce dispositif non invasif aux patients souffrant de diabète de type 1. Des modèles seront conçus ultérieurement pour les patients diabétiques et présentant des problèmes de tolérance au glucose.

    Solianis a également annoncé que Barry W. Wilson, ancien Président de Medtronic International, allait rejoindre le Conseil consultatif de Solianis. Grâce à ses 40 années d'expérience dans le domaine des sciences biologiques, il apportera une aide précieuse à l'équipe Solianis. "Forts des résultats prometteurs de ces tests et du précieux soutien de Barry Wilson, nous sommes confiants que c'est avec succès que nous mettrons sur le marché la première génération de notre système de surveillance continue non invasive en 2010", a déclaré Mario Stark, le PDG de Solianis.

    Solianis Monitoring AG est une société d'appareils médicaux mettant au point un dispositif de surveillance continue non invasive de la glycémie destiné à l'auto-surveillance des patients diabétiques. Ce dispositif est basé sur une technologie de multicapteur unique et exclusive qui surveille les paramètres physiologiques. Cette société, créée en mai 2005, est financée par des investisseurs privés ainsi que par le fonds pionnier de la Banque cantonale de Zurich. Le système non invasif de Solianis fournit des résultats comparables à ceux des dispositifs minimalement invasifs approuvés par la FDA.

ots Originaltext: Solianis Monitoring AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Mario Stark, PDG
Tél.:        +41/44/306'80'40
Mobile:    +41/79/542'88'74
E-Mail:    mario-stark@solianis.com
Internet: www.solianis.com



Plus de communiques: Solianis Monitoring AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: