Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

20e édition du m4music, le festival de musique pop du Pour-cent culturel Migros
m4music: le programme de la 20e édition est bouclé

Jeans for Jesus jouent le vendredi 31 mars au m4music et sortent leur nouvel album le même jour. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100009795 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und ...

Zurich (ots) - La 20e édition du m4music, le festival de musique pop du Pour-cent culturel Migros, aura lieu du jeudi 30 mars au samedi 1er avril 2017 à Lausanne et à Zurich. Les artistes Rat Boy, Sandor et SWK (Pink Flamingo, Makala, Di-Meh, SlimKa) seront de la partie lors de l'ouverture de l'édition anniversaire au Studio 15 de la RTS à Lausanne. Puis les musiciens tels que The Shins, Frank Turner, Young Fathers, un DJ set de SBTRKT et les découvertes suisses telles que Odd Beholder, Nemo, Fai Baba ou Muthoni Drummer Queen donneront des concerts à Zurich. La Conference des 31 mars et 1er avril permettra à la scène musicale suisse de se retrouver et de débattre de sujets d'actualité avec des personnalités. Pour la 19e fois, la Demotape Clinic désignera les meilleures chansons d'artistes de la relève parmi 753 démos reçues. Les lauréats de la Demotape Clinic seront récompensés et fêtés lors de la cérémonie du 1er avril 2017 à Zurich. Le prix du jury et le prix du public pour le Best Swiss Video Clip 2017 seront remis à la même occasion.

La 20e édition du m4music commencera par un débat le jeudi 30 mars 2017 à Lausanne. Le lancement musical sera assuré par des showcases exclusifs de Rat Boy, Sandor et SWK (Pink Flamingo, Makala, Di-Meh, SlimKa) diffusés en direct depuis le Studio 15 de la RTS sur Couleur 3 et SRF Virus.

Le vendredi 31 mars et le samedi 1er avril 2017, le m4music prendra ses quartiers au Schiffbau de Zurich. Des pointures internationales indie comme The Shins, Frank Turner ou The Slow Show partagent l'affiche avec des artistes électro-pop qui vous inviteront à danser, comme SBTRKT (DJ-Set), James Hersey, Jan Blomqvist ou encore Pantha Du Prince. Les fans de hip-hop seront également servis avec Young Fathers, Oddisee & Good Compny, Cakes Da Killa ou Loyle Carner. Lors de cette 20e édition du m4music, les artistes suisses seront sous les feux de la rampe: des 48 artistes au programme, 29 viennent des quatre coins du pays, dont des noms connus tels que Fai Baba, Damian Lynn ou Baze et des talents prometteurs tels que Nemo, Jeans for Jesus, Odd Beholder ou Aïsha Devi. Bleu Roi, The Wild Guys, Panda Lux et GeilerAsDu entre autres se produiront en plein air, sur la Showcase Stage.

Des discussions animées et une performance scénique enivrante durant la Conference

Le volet Conference, qui a lieu du 31 mars au 1er avril, se penche sur des thèmes brûlants du business de la musique. Björn Beneditz, conseiller artistique et interprète du groupe Deichkind, expliquera quand et comment un une performance scénique multimédia enivrante prend tout son sens. Dans «The Grill», le célèbre critique pop Jens Balzer émet un jugement sévère sur les groupes suisses qui tentent de s'exporter. Par ailleurs, il proposera une lecture de son livre remarqué «Pop. Ein Panorama der Gegenwart», tout d'abord sobre, puis avec un verre à la main. Les deux présentateurs de talk-shows nocturnes Viktor Giacobbo et Dominic Deville commenteront des prestations intéressantes de musiciens pop. Nigel House, copropriétaire du légendaire magasin de disques londonien «Rough Trade», parlera du magasin de disques en tant que lieu de culture. Le 30 mars à Lausanne, Michael Kinzer, nouveau chef du service de la culture de la Ville de Lausanne et Tim Renner, ancien secrétaire d'État à la culture de la ville de Berlin, débattront du rôle des villes dans la promotion des industries créatives.

La Demotape Clinic - À la source des meilleures chansons et des artistes les plus talentueux

La Demotape Clinic, le plus important concours de jeunes talents dans le domaine de la musique pop, cherche la meilleure chanson. Les 31 mars et 1er avril, une sélection parmi les 753 contributions reçues dans les catégories Pop, Rock, Urban et Electronic sera présentée et commentée par des professionnels du monde de la musique. La Fondation Suisa, partenaire de longue date de la Demotape Clinic, remettra cinq récompenses d'un montant total de 17 000 francs. Cette année, d'anciens lauréats du concours de jeunes talents figurent également au programme du festival: Audio Dope, Muthoni Drummer Queen, Pedestrians et Pink Flamingo avec son projet SWK. Les lauréats de la Demotape Clinic et du Best Swiss Video Clip seront récompensés et fêtés lors de la cérémonie du 1er avril 2017 à 19h à Zurich.

Programme gratuit l'après-midi, billets pour les concerts en soirée, large offre pour les professionnels

Les concerts sur la Showcase Stage sont gratuits et débutent le vendredi après-midi 31 mars dès 14h15. Les panels et les discours de la Conference ainsi que les sessions de la Demotape Clinic sont également gratuits. Des billets pour les showcases du 30 mars à Lausanne peuvent être gagnés sur Couleur 3, l'un des partenaires médias. Le programme des concerts payants sur les scènes du Schiffbau, des clubs Moods et Exil démarre le vendredi 31 mars à 20h. Des pass de deux jours à 89 francs ou des billets journaliers à 59 francs pour le vendredi ou le samedi sont en vente. Les représentantes et représentants de la branche peuvent obtenir des pass professionnels personnalisés pour chaque journée. Les billets sont disponibles sur www.starticket.ch ou aux guichets de prévente.

Infobox 20e édition du m4music

m4music est le festival le plus renommé de la scène musicale suisse. L'édition de cette année est entièrement placée sous le signe de son 20e anniversaire. Dans le panel «20 ans Découvrir - Réseauter - Promouvoir», m4music marquera sa 20e édition en célébrant les visages et les récits du passé, du présent et de l'avenir. Vous trouverez plus d'informations sur l'histoire du festival m4music ici: Historique des 20 années passées du m4music avec des informations et des récits recueillis par Philipp Schnyder von Wartensee, fondateur et responsable du festival. (http://ots.ch/MQbdQ)

Vous trouverez plus d'informations sur l'édition actuelle du festival sur http://www.m4music.ch/fr/home

Tous les artistes du m4music 2017, le festival de musique pop du 
Pour-cent culturel Migros: 
Jeudi 30 mars 2017 à Lausanne: Studio 15 de la RTS, showcases Rat Boy
(GB), Sandor (CH/VD) et SWK (Pink Flamingo, Makala, Di-Meh, SlimKa, 
CH/GE) 
Vendredi 31 mars 2017 à Zurich: Halle du Schiffbau, Box, Moods, Exil 
Alma (FI)
Audio Dope (CH/BS)
Baze (CH/BE)
Cakes Da Killa (US)
Dawill (CH/BE)
Fai Baba (CH/ZH)
Hyperculte (CH/GE)
James Hersey (US/AT)
Jan Blomqvist & Band (DE)
Jeans for Jesus (CH/BE)
Klyne (NL)
Mister Milano (CH/BE)
Nemo (CH/BE)
Odd Beholder (CH/ZH)
Roosevelt (DE)
Sailor & I (SE)
The Shins (US)
Young Fathers (GB) 
Showcase Stage, place devant le club Exil (gratuit)
Bleu Roi (CH/BS)
Dachs (CH/SG)
Ursina (CH/GR)
The Wild Guys (CH/VD)
Yes I'm Very Tired Now (CH/SG) 
1er avril 2017 à Zurich: Halle du Schiffbau, Box, Moods, Exil 
Aïsha Devi (CH/GE)
Baba Shrimps (CH/ZH)
Crack Ignaz (AT)
Damian Lynn (CH/LU)
Frank Turner (GB)
JPTR (CH/ZH)
Klangstof (NL)
Loyle Carner (GB)
Mario Batkovic (CH/BE)
MoreEats (CH/ZH/LI)
Muthoni Drummer Queen (CH/VD/KE)
Odd Beholder (CH/ZH)
Oddisee & Good Compny (US)
Pantha Du Prince (DE) 
Parcels (AU)
Pedestrians (CH/AG)
SBTRKT DJ Set (GB)
SWK (Pink Flamingo, Makala, Di-Meh, SlimKa, CH/GE)
The Slow Show (GB) 
Showcase Stage, place devant le club Exil (gratuit)
Crimer (CH/SG)
GeilerAsDu (CH/LU)
Panda Lux (CH/SG)
Parrot To The Moon (CH/BE)
Soybomb (CH/ZH) 

***

Le Pour-cent culturel Migros est un engagement volontaire de Migros, inscrit dans ses statuts, en faveur de la culture, de la société, de la formation, des loisirs et de l'économie. www.pour-cent-culturel-migros.ch

Contact:

Informations pour les médias:
Philipp Schnyder von Wartensee, Responsable du festival m4music,
Direction des Affaires culturelles et sociales, Fédération des
coopératives Migros, tél. 044 277 30 12, philipp.schnyder@mgb.ch
Contact médias romands m4music: Sandy Clavien, tél. 079 372 68 14,
media_romandie@m4music.ch
Accréditations pour les professionnels des médias
www.m4music.ch/fr/media-corner/accreditation
(http://www.m4music.ch/fr/media-corner/accreditation)


Fichiers multimédias
2 fichiers

Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

Ces informations peuvent également vous intéresser: