Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

Collection on Display

Collection on Display
Heidi Bucher, Hautraum (Ricks Kinderzimmer, Lindgut Winterthur), 1987, Collection Migros Museum für Gegenwartskunst Photo: Stefan Altenburger Photography, Zurich

Zürich (ots) - Monica Bonvicini, Heidi Bucher, Tom Burr, Urs Fischer, Pamela Rosenkranz, Markus Schinwald, Cathy Wilkes

31 août - 10 novembre 2013

Vernissage: 30 août 2013, 18-20 h

Collection on Display présente une sélection d'oeuvres issues de la collection du Migros Museum für Gegenwartskunst. Dans la seconde moitié de l'année 2013 débute un nouveau cycle d'expositions en trois parties dédié aux fonctions, aux possibilités et aux interprétations de l'espace et de l'intérieur dans l'art contemporain. Les installations proposées dans les trois prochaines expositions sont consacrées aux arrangements ou conceptualisations spécifiques de l'espace ou créent un espace fermé sur lui-même au sein de l'espace. Dans la première partie, on pourra découvrir des oeuvres de Monica Bonvicini, Heidi Bucher, Tom Burr, Urs Fischer, Pamela Rosenkranz, Markus Schinwald et Cathy Wilkes, qui interrogent l'architecture en tant que lieux du souvenir ainsi que la charge psychologique de structures spatiales.

En coopération avec le projet de recherche «Anagrammatic Spaces: Interiors in Contemporary Art» de l'institut d'histoire de l'art de l'université de Berne, une série de manifestations, organisée en trois temps, autour de la thématique de l'espace et de l'intérieur dans l'art contemporain a lieu parallèlement aux expositions de la collection Collection on Display.

«Daheim. Überlegungen zu einer Topografie des intimen Seins» Jeudi 19/09 à 19h Conférence d'Andreas Cremonini (en allemand) Dr. Andreas Cremonini a suivi des études de philosophie, d'histoire de l'art et de lettres modernes à Bâle et à Berlin. Il a soutenu une thèse de philosophie.

«Towards Minor Architecture» Jeudi 3/10 à 19h Conférence d'Adam Budak (en anglais) Adam Budak est commissaire d'exposition indépendant, spécialisé en art contemporain. Il a officié entre autres au Kunsthaus Graz et au Hirshhorn Museum and Sculpture Garden de Washington DC. Il a été cette année le commissaire du pavillon estonien à la Biennale de Venise.

La série de manifestations se poursuivra le 5/12 avec une conférence de Mme Nina Möntmann.

Commissaire: Judith Welter, conservatrice de la collection du Migros Museum für Gegenwartskunst

Conférence de presse: 30 août 2013, 11 h

Contact:

Pour toute information complémentaire et pour les visuels, prière de
s'adresser à René Müller, chef du service de presse et des relations
publiques: rene.mueller@mgb.ch, T +41 44 277 27 27



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

Ces informations peuvent également vous intéresser: