Klubschule Migros

iknow: le navigateur Internet qui vous guide à travers la jungle de la formation IT: Analyser vos connaissances en informatique et les revaloriser de manière ciblée

    Zürich (ots) - A l'heure actuelle, la technologie de l'information (IT) est une évidence tant dans la vie professionnelle que privée. Ce qui est moins évident, c'est d'être sûr/e de vous lorsque vous utilisez les ordinateurs et l'Internet. Si vous optez pour une formation ou une formation continue en informatique, vous êtes aussitôt confronté/e à une forêt impénétrable de formations diverses sans aucune vue d'ensemble. «iknow» vous guide à travers cette jungle: ce portail Internet qui vous offre des tests d'entrée pour des formations IT est la réponse de l'Ecole-club Business. Grâce à «iknow», il est facile d'identifier ses besoins en formation informatique ainsi que le type de formation continue qui leur correspond.

    Personne ne doute aujourd'hui de l'importance des connaissances en informatique pour la réussite professionnelle. Toutefois, les personnes qui souhaitent suivre une formation continue n'échouent pas par manque de temps ou d'argent, mais plutôt en raison de l'absence de vue d'ensemble du marché de la formation continue informatique. De manière générale, une base de décision rationnelle permettant de choisir une formation continue informatique fait tout simplement défaut, qu'il s'agisse d'améliorer ses connaissances d'utilisatrice/d'utilisateur de PC ou de suivre une formation professionnelle en informatique. Avec «iknow», une initiative lancée dans le cadre d'informatica08, l'Année de l'informatique, l'Ecole-club Business crée la transparence.

    Voici comment fonctionne «iknow» Les utilisatrices/utilisateurs et les nformaticiennes/informaticiens ont dès maintenant la possibilité d'identifier, au cours de trois étapes à effectuer en ligne, leurs besoins personnels en formation informatique et d'étudier des variantes de formation jusqu'à fin 2008. Première étape: auto-évaluation par Internet (dix tests en allemand, six tests en français et, à partir d'août 2008, deux tests en italien). Deuxième étape: évaluation détaillée par E-mail Troisième étape: conseil personnalisé dans une Ecole-club Business.

    Sous www.ecole-club.ch/iknow, différents tests sont à votre disposition. Sur la base de leurs résultats, les personnes intéressées pourront découvrir rapidement si la formation visée est vraiment celle qui leur convient. Un ordinateur portable de m-electronics sera tiré au sort chaque mois parmi les participants.

    «iknow» est une initiative de l'Ecole-club Business lancée dans le cadre d'informatica08 et offre une base de décision individuelle pour les formations continues dans le domaine informatique. Pendant l'Année de l'informatique, informatica08 a pour but de discuter publiquement de l'importance cruciale de l'informatique et de sensibiliser le grand public au rôle central qu'elle joue dans le développement de l'économie et de la société.

    Migros comme sponsor principal Migros est l'un des sept sponsors principaux à soutenir informatica08. Car nous partageons l'avis des experts selon lequel, à l'heure actuelle, le recrutement de professionnels de l'informatique est extrêmement difficile. D'où la nécessité - et également le souhait - de pouvoir former les spécialistes appropriés. Nous espérons qu'un grand nombre de jeunes seront enthousiasmés par l'initiative du secteur, informatica08, et qu'elle les incitera ainsi à suivre une formation informatique. Les perspectives d'avenir sont innombrables. Migros entend contribuer à les faire connaître.

Contact: Patrick Gabathuler, responsable Informatique, 044 277 20 45, patrick.gabathuler@mgb.ch



Plus de communiques: Klubschule Migros

Ces informations peuvent également vous intéresser: