Implenia AG

euro adhoc: Implenia AG
Assemblée générale/réunion du Conseil d'administration / Implenia veut clarifier la situation

@@start.t1@@--------------------------------------------------------------------------------   Communiqué Adhoc transmis par euro adhoc. L'émetteur est tenu responsable du   contenu. --------------------------------------------------------------------------------@@end@@

Entreprises

19.11.2007

Assemblée générale extraordinaire destinée à confirmer les restrictions d´inscription statutaires

D i e t l i k o n, le 19 novembre 2007.  Le Conseil d´administration du groupe de services de construction Implenia SA a décidé de convoquer, pour le 14 décembre, une assemblée générale extraordinaire. A cette occasion, les actionnaires devront se prononcer sur l´éventuelle suppression de la limitation s´appliquant actuellement dans le cadre de la Lex Koller à l´inscription d´actionnaires étrangers, demandée par la société financière britannique Laxey Partners. Le 5 novembre, Laxey Partners, qui détient 34 pour cent des actions d´Implenia, avait lancé une offre d´achat à tous les actionnaires, assortie de la condition que la restriction d´inscription actuellement en vigueur soit supprimée.

Le Conseil d´administration d´Implenia entend maintenir les restrictions en vigueur figurant au à l´article 7 al. 4 let. b des statuts de la société. Ces dispositions - récemment confirmées par une décision du Conseil de district de Bülach - prévoient qu´un actionnaire étranger ne peut détenir plus de 20 pour cent des droits de vote dans Implenia. Si cette limite était dépassée, Implenia serait considérée comme dominée par des personnes à l´étranger, ce qui entraînerait la perte d´une partie essentielle et rentable de son modèle global d´entreprise. Il en résulterait une destruction de valeur considérable pour les actionnaires. Le Conseil d´administration recommande donc instamment à ses actionnaires de refuser toute modification de la restriction d´inscription en cause s´appliquant aux actionnaires étrangers.

Laxey est actuellement inscrit au registre des actions d´Implenia à concurrence de 4,9 pour cent. En ce qui concerne le solde des actions appartenant à des actionnaires étrangers, jusqu´à la limite maximale mentionnée de 20 pour cent, il est dispersé entre de nombreux autres détenteurs.

Invitation à la conférence de presse et d´analystes aujourd´hui, lundi, à 10 h 30 à l´Hôtel Savoy, Zurich

Afin d´expliquer les raisons incitant le Conseil d´administration d´Implenia à convoquer une assemblée générale extraordinaire, une conférence de presse et d´analystes aura lieu aujourd´hui, lundi, à 10 h 30 à l´Hôtel Savoy, à Zurich, sous la direction d´Anton Affentranger, président du Conseil d´administration

@@start.t2@@Fin du communiqué                                                    euro adhoc 19.11.2007 07:00:00
--------------------------------------------------------------------------------@@end@@

ots Originaltext: Implenia AG
Im Internet recherchierbar: http://www.presseportal.ch

Rückfragehinweis:
Hirzel.Neef.Schmid.Konsulenten
Aloys Hirzel
Téléphone +41 43 344 42 42

Branche: Matériaux de construction
ISIN:      CH0023868554
WKN:        2386855
Index:    SPI, SSCI, SPIEX
Börsen:  SWX Swiss Exchange / Marché officiel



Plus de communiques: Implenia AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: